SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ayoye: Gary Bettman met à l'amende Lane Hutson à son premier match


PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 avril 2024  (9h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Lane Hutson et Gary Bettman
Crédit photo: NHL.com / Gregory Shamus

Lane Hutson, l'un des espoirs les plus prometteurs de l'organisation du Canadien de Montréal, a officiellement fait ses débuts dans la LNH hier soir.

C'était un moment très attendu par les partisans, surtout après ses performances exceptionnelles dans la NCAA, lui qui a récolté 30 buts et 67 mentions d'aide (97 points) en 77 rencontres avec Boston University.
Pour son baptême du feu sous l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, le jeune défenseur de 20 ans a effectué le traditionnel tour d'honneur. Ses coéquipiers lui ont laissé quelques instants pour patiner seul avant de le rejoindre pour la période d'échauffement.
C'était assurément un moment très spécial pour lui et pour tous les partisans qui ont suivi son parcours jusqu'à présent.
Cependant, comme c'est souvent le cas pour les nouveaux venus dans la LNH, Lane Hutson n'a pas porté son casque lors de son fameux tour de piste, ce qui est interdit par les règlements de la ligue. Cela entraînera donc une amende de 2500$ de la part du commissaire Gary Bettman, une règle instaurée il y a quelques saisons pour renforcer la sécurité des joueurs.
Cette règle peut sembler un peu exagérée, surtout lorsqu'il s'agit d'une tradition symbolique pour une recrue. Il est probable que certains vétérans de l'équipe proposeront de l'aider à couvrir le montant de l'amende.
À LIRE AUSSI: Grosse rumeur très attendue confirmée par Angela sur Carey?
À LIRE AUSSI: Martin St-Louis confirme le tout et c'est officiellement terminé
Parlant de Lane Hutson, le défenseur originaire du Michigan, a rapidement laissé sa marque. Lors de sa deuxième présence en carrière, il a déjoué JT Compher à la ligne bleue adverse pour se créer de l'espace et décocher un tir vers le filet. Brendan Gallagher, posté dans l'enclave, a récupéré le retour pour inscrire son 14e but de la saison, offrant ainsi à Lane Hutson son tout premier point avec le Canadien de Montréal.
C'était vraiment plaisant de voir un espoir du Tricolore avec autant de talent offensif. Bien sûr, il y a quelques aspects de son jeu à améliorer, ce qui est tout à fait normal pour un joueur de son âge, mais son potentiel en attaque est indéniable. Sa vitesse et sa maîtrise de la rondelle sont impressionnantes, ce qui le rend pratiquement insaisissable. De plus, malgré les critiques sur son coup de patin, il a clairement montré qu'il pouvait rivaliser avec les autres joueurs de la LNH.
Il est indéniable que le Tricolore détient un jeune joueur très prometteur, et nous sommes impatients de voir ce que l'avenir lui réserve!
SONDAGE
16 AVRIL   |   210 RÉPONSES
Ayoye: Gary Bettman met à l'amende Lane Hutson à son premier match

Croyez-vous que ce règlement devrait être aboli dans la LNH?

Oui18990 %
Non2110 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS