SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce surprise chez le Wild: acquisition d'un ami de Juraj Slafkovsky?


PUBLICATION
Martin Coulombe
11 juin 2024  (13h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Servac Petrovsky, Wild du Minnesota, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

À la suite d'une annonce surprise chez le Wild du Minnesota, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal pourraient avoir une belle occasion d'affaires.

D'après les informations récentes du journaliste Michael Russo, l'organisation n'a pas réussi à s'entendre avec l'espoir Servac Petrovsky avant la date limite, ce qui le rend à nouveau admissible au prochain repêchage.
Cet attaquant slovaque de 19 ans (20 ans en août) avait été sélectionné en sixième ronde par le Wild en 2022. Après une excellente saison lors de son année de repêchage, avec une récolte de 28 buts et 54 points, sa production offensive a stagné, atteignant seulement 55 points au cours des deux saisons suivantes.
Il faut toutefois noter qu'il évolue avec une équipe relativement modeste, l'Attack d'Owen Sound.
Toutefois, ce qui est intrigant avec Petrovsky, c'est qu'il a démontré son potentiel au Championnat mondial junior avec la Slovaquie, enregistrant cinq buts et neuf points en seulement cinq matchs. Cela suggère qu'il pourrait avoir un talent sous-estimé, éclipsé par les performances de son équipe junior.
Que ce soit par une sélection lors du repêchage ou par une signature s'il reste non repêché, Kent Hughes pourrait saisir l'opportunité d'ajouter un compatriote et bon ami de Juraj Slafkovsky à son organisation dans les prochaines semaines.
Une option intéressante serait de lui offrir un contrat AHL, ce qui lui permettrait de se faire valoir à Laval ou Trois-Rivières, tout en évitant de saturer le nombre de contrats de l'équipe.
Jared Davidson, une récente recrue du CH, a suivi un chemin similaire en signant un contrat AHL à la fin de sa carrière junior et vient tout juste de décrocher son contrat d'entrée dans la LNH après une bonne saison avec le Rocket. Cette approche pourrait donc être bénéfique pour Petrovsky et les Canadiens.
Crédit : Acquisition du bon ami de Juraj Slafkovsky par Kent Hughes? annonce du Minnesota
SONDAGE
11 JUIN   |   211 RÉPONSES
Annonce surprise chez le Wild: acquisition d'un ami de Juraj Slafkovsky?

Croyez-vous que le Canadien fera un échange avant le repêchage?

Oui17382 %
Non3818 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS