SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition surprise par Kent Hughes et un défenseur de premier plan avec le CH?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 juin 2024  (12h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Québec

La plupart des partisans montréalais s'attendent à ce que Kent Hughes et le Canadien sélectionnent un attaquant avec le cinquième choix au repêchage de 2024.

Après tout, l'ajout d'un attaquant semble être la priorité pour renforcer l'offensive des deux premiers trios dirigés par Martin St-Louis. Avec la profondeur déjà présente en défense, il serait difficile de justifier l'ajout d'un défenseur avec le choix de première ronde.
Toutefois, d'après les dernières informations fournies par Arpon Basu, il semble probable que le directeur général des Canadiens surprendra en choisissant un défenseur lors du repêchage du 28 juin. Il pense que si Ivan Demidov et Cayden Lindstrom sont dans le top-4, l'équipe choisira le meilleur défenseur disponible.
« Mais dans l'éventualité tout aussi improbable où aucun des deux [Ivan Demidov et Cayden Lindstrom] ne serait disponible, je pense que les Canadiens pencheraient en faveur d'un défenseur.

Et je ne pense pas qu'ils reculeraient plus tard dans le top-10 pour récupérer un atout et prendre l'un des meilleurs ailiers disponibles, soit Tij Iginla ou Beckett Sennecke, parce qu'ils considèrent le choix numéro cinq comme une occasion d'ajouter une pièce importante dans leur reconstruction, et échanger vers le bas diminuerait la probabilité que ce joueur soit une pièce importante. » - Arpon Basu

Wow! Voilà qui est intéressant!
À mon avis, même si l'idée de renforcer la défense avec un joueur de premier plan est attirante, les besoins en attaque sont trop cruciaux pour ne pas les prendre en compte avec le 5e choix au repêchage.
Cependant, selon Arpon Basu, il est persuadé que le Canadien de Montréal cherchera avant tout à acquérir le joueur le plus talentueux, qu'il soit un attaquant ou un défenseur. On espère simplement que si Kent Hughes envisage de choisir un défenseur, il décidera ensuite d'en échanger un pour inclure un attaquant top-6 dans son équipe.
De plus, selon le journaliste de "The Athletic", deux défenseurs en particulier attireraient l'attention des recruteurs montréalais : Zeev Buium et Zayne Parekh. Il est évident que si l'un des deux défenseurs du CH est sélectionné, l'équipe pourrait avoir l'une des meilleures défenses de la LNH dans les prochaines saisons.
« Les Canadiens aiment beaucoup le défenseur gaucher de l'Université de Denver, Zeev Buium, et le défenseur droitier du Spirit de Saginaw, Zayne Parekh, qui sont excellents avec la possession de la rondelle dont les Canadiens manquent à la ligne bleue.

Je pense que Buium et Parekh pourraient tous deux être considérés au 5e rang, bien qu'il soit difficile de déterminer lequel des deux serait préféré, même si Parekh a l'avantage d'être droitier. » - Arpon Basu

Jouant pour le Spirit de Saginaw dans la OHL, Zayne Parekh a connu une saison incroyable pour un joueur de 18 ans, marquant 33 buts et réalisant 63 passes (96 points) en 66 matchs. Quant Zeev Buium, qui mesure 6'2", il a terminé en tête des défenseurs en termes de points dans la NCAA en marquant 11 buts et en réalisant 39 mentions d'aide (50 points) en 40 matchs avec l'Université de Denver.
Seriez-vous déçus si le Canadien de Montréal sélectionnait un défenseur en première ronde?
SONDAGE
11 JUIN   |   267 RÉPONSES
Acquisition surprise par Kent Hughes et un défenseur de premier plan avec le CH?

Quel joueur sélectionneriez-vous au cinquième rang si Ivan Demidov et Cayden Lindstrom étaient déjà repêchés?

Zayne Parekh249 %
Tij Iginla19773.8 %
Zeev Buium51.9 %
Beckett Sennecke4115.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS