SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce surprenante de Kent Hughes concernant un rachat de contrat


PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 avril 2024  (12h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Brendan Gallagher et Josh Anderson
Crédit photo: NHL.com

À l'issue de cette saison riche en émotions, Kent Hughes et Jeff Gorton ont tenu une conférence de presse pour partager leur bilan de fin d'année avec les médias montréalais. Au cours de cet entretien avec les journalistes, ils ont notamment révélé plusieurs informations captivantes.

Certains sujets discutés incluent la possibilité que le directeur général du Canadien de Montréal envisage de racheter des contrats pendant la période estivale. Deux joueurs, Josh Anderson et Brendan Gallagher, sont particulièrement mentionnés car leur salaire annuel ne semble pas correspondre à leur production offensive.
Effectivement, le numéro 17 a traversé la pire saison de sa carrière, n'ayant réussi qu'à marquer neuf buts et à obtenir onze mentions d'aide, totalisant 20 points en 78 matchs. Malgré ses nombreuses occasions sur les deux premiers trios, l'attaquant âgé de 29 ans n'a jamais pu retrouver son rythme habituel, lui qui avait frôlé la barre des 20 buts au cours de ses trois saisons précédentes.
Quant à Brendan Gallagher, le petit attaquant a réalisé une saison honorable. De plus, pour la première fois en cinq ans, il a pu rester en bonne santé tout au long de la saison et aurait joué les 82 matchs de l'équipe s'il n'avait pas été suspendu pour cinq rencontres. Il a tout de même terminé la saison avec 16 buts et 15 passes, totalisant 31 points, dont 10 points lors de ses 9 derniers matchs. Son impact sur l'équipe dirigée par Martin St-Louis a été significatif, grâce à son engagement constant, mais cela ne semble pas justifier son salaire élevé de 6,5 millions de dollars.
À LIRE AUSSI: Alex Burrows congédié chez le Canadien? Kent Hughes brise le silence
À LIRE AUSSI: Annonce majeure de Kent Hughes sur l'avenir de Martin St-Louis avec le Canadien de Montréal

Bye bye Josh Anderson? Un verdict est rendu!

En ce sens, certains observateurs pensaient que le directeur général de l'équipe allait probablement opter pour un rachat de contrat cet été. Pourtant, Kent Hughes a surpris tout le monde en déclarant catégoriquement qu'il ne considérerait pas cette possibilité dans les semaines à venir.
« Kent Hughes répond clairement ''Non'' lorsque questionné à savoir si on peut s'attendre à des rachats de contrat cet été. » - Patrick Friolet

Ainsi, la question semble être résolue, et Josh Anderson et Brendan Gallagher seront effectivement présents lorsque la saison 2024-2025 débutera!
Je suis plutôt d'accord en ce qui concerne Brendan Gallagher. Il apporte une valeur inestimable au vestiaire grâce à son leadership et à son éthique de travail exemplaire. Sur la glace, son intensité et son dévouement font de lui un joueur important dans l'alignement montréalais, et ce, même si son salaire de 6,5 millions de dollars est cher sur la masse salariale.
Par contre, quant à Josh Anderson, les choses semblent plus complexes. Ses performances ont été sujettes à des critiques et son maintien dans la formation limite les opportunités des jeunes joueurs. Son départ aurait pu ouvrir des portes à d'autres attaquants plus méritants. Cependant, le directeur général a choisi de ne pas opter pour un rachat de contrat, probablement en raison des conséquences financières importantes que cela aurait sur l'organisation à long terme.

Pensez-vous que le Canadien de Montréal devrait prendre en considération l'idée de racheter le contrat de Josh Anderson?
SONDAGE
17 AVRIL   |   179 RÉPONSES
Annonce surprenante de Kent Hughes concernant un rachat de contrat

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait racheter le contrat de Josh Anderson?

Oui8245.8 %
Non9754.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS