SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes sur Samuel Montembeault: c'est officiel chez le Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
17 avril 2024  (11h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes et Samuel Montembeault
Crédit photo: USA Today

Kent Hughes a annoncé une décision majeure concernant Samuel Montembeault, lors de son évaluation de fin de saison, qui clarifie considérablement la situation en vue de la prochaine saison.

Le DG a déclaré que le gardien québécois avait prouvé sa valeur cette année, et qu'il serait officiellement le gardien numéro un du Tricolore pour la saison à venir.
« Samuel Montembeault en a fait assez pour être considéré comme le gardien no 1 du CH, dit Kent Hughes. » - Anthony Martineau

À LIRE AUSSI : Un premier joueur quitte le navire des Coyotes avant le déménagement
À LIRE AUSSI : Revirement de situation majeur pour les Islanders de Patrick Roy
Cette annonce met fin à toutes les spéculations sur la nécessité d'acquérir un nouveau gardien pendant la période hors saison, ainsi que sur le rôle que Montembeault jouerait lors de sa première campagne en tant que gardien principal de la LNH, sans avoir un vétéran à ses côtés.
Cependant, une compétition prometteuse pour le poste de gardien reste à prévoir, avec la présence du jeune Cayden Primeau. Hughes a préféré ne pas étiqueter Primeau, souhaitant plutôt qu'il prouve sur le terrain qu'il peut devenir le meilleur gardien possible.
Montembeault, âgé de 27 ans, a terminé la saison avec une moyenne de 3,14 et un pourcentage d'arrêts de 0,903. En 41 matchs, il a affiché un bilan positif de 16-15-9, mais n'a pas réussi de blanchissage.
Quant à Primeau, âgé de 24 ans, il a terminé la saison avec une moyenne de 2,99 et un pourcentage d'arrêts de 0,910. En 23 matchs, il a présenté un bilan de 8-3-2 et a réalisé deux blanchissages.
SONDAGE
17 AVRIL   |   168 RÉPONSES
Kent Hughes sur Samuel Montembeault: c'est officiel chez le Canadien

Êtes-vous à l'aise avec Samuel Montembeault comme gardien partant l'an prochain?

Oui12172 %
Non4728 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS