Annonce inquiétante impliquant Nathan MacKinnon avant le match quart de finale du Canada
Alors que le Canada a sauté sur la glace pour sa séance préparatoire en vue du quart de finale, deux absences ont rapidement retenu l’attention.
D’après les informations du journaliste Pierre LeBrun, Nathan MacKinnon et Sam Bennett n’étaient pas présents avec leurs coéquipiers à l’entraînement de l’équipe canadienne.
« Nathan MacKinnon et Sam Bennett ne sont pas à la séance d'entrainement du Canada. » - Pierre LeBrun
Une situation plutôt préoccupante, surtout à la veille d’un premier match éliminatoire.
Il faudra maintenant attendre le point de presse de Jon Cooper pour obtenir davantage de détails concernant leur état de santé, en espérant qu’il ne s’agisse pas de blessures sérieuses.
Rappelons que l’attaquant de l’Colorado Avalanche a encaissé une mise en échec dangereuse de la part de Pierre Crinon en fin de troisième période contre la France dimanche, un incident qui pourrait expliquer son absence à l’entraînement.
Un dossier qui risque d’être suivi de très près au cours des prochaines heures.
Équipe Canada fournit une mise à jour
Bonne nouvelle du côté de la formation canadienne : quelques minutes après le début de l’entraînement, on a confirmé que Nathan MacKinnon et Sam Bennett profitaient simplement d’une journée de repos.
Selon les informations de Pierre LeBrun, les deux joueurs devraient être en uniforme pour le quart de finale, ce qui devrait certainement rassurer les partisans.
« Journée de repos pour Nathan MacKinnon et Sam Bennett. Ils devraient tous deux jouer demain. » - Pierre LeBrun
Il faut dire que le numéro 29 connaît un excellent tournoi jusqu’ici, avec une récolte de deux buts et trois passes (cinq points) en seulement trois matchs, s’imposant comme l’un des éléments offensifs les plus influents de l’équipe.
Pour sa part, Bennett joue un rôle moins visible sur le plan offensif au sein du quatrième trio dirigé par Jon Cooper, mais son apport demeure précieux, notamment en désavantage numérique et face aux meilleurs éléments adverses.
À lire également sur LetsGoHabs :
On sait désormais pourquoi Brad Marchand a été retiré de l'alignement du Canada lors des deux derniers matchs
On sait désormais pourquoi Brad Marchand a été retiré de l'alignement du Canada lors des deux derniers matchs
Précédemment sur LetsGoHabs