Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Annonce inquiétante impliquant Nathan MacKinnon avant le match quart de finale du Canada


PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 février 2026  (8h46)
PARTAGER

13 février 2026 ; Milan, Italie ; Nathan MacKinnon, du Canada, en action contre la Suisse lors du match de hockey sur glace masculin du groupe A pendant les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, à la patinoire Milano Santagiulia Ice Hockey Arena.
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

Alors que le Canada a sauté sur la glace pour sa séance préparatoire en vue du quart de finale, deux absences ont rapidement retenu l’attention.

D’après les informations du journaliste Pierre LeBrun, Nathan MacKinnon et Sam Bennett n’étaient pas présents avec leurs coéquipiers à l’entraînement de l’équipe canadienne.
« Nathan MacKinnon et Sam Bennett ne sont pas à la séance d'entrainement du Canada. » - Pierre LeBrun

Une situation plutôt préoccupante, surtout à la veille d’un premier match éliminatoire.
Il faudra maintenant attendre le point de presse de Jon Cooper pour obtenir davantage de détails concernant leur état de santé, en espérant qu’il ne s’agisse pas de blessures sérieuses.
Rappelons que l’attaquant de l’Colorado Avalanche a encaissé une mise en échec dangereuse de la part de Pierre Crinon en fin de troisième période contre la France dimanche, un incident qui pourrait expliquer son absence à l’entraînement.
Un dossier qui risque d’être suivi de très près au cours des prochaines heures.

Équipe Canada fournit une mise à jour

Bonne nouvelle du côté de la formation canadienne : quelques minutes après le début de l’entraînement, on a confirmé que Nathan MacKinnon et Sam Bennett profitaient simplement d’une journée de repos.
Selon les informations de Pierre LeBrun, les deux joueurs devraient être en uniforme pour le quart de finale, ce qui devrait certainement rassurer les partisans.
« Journée de repos pour Nathan MacKinnon et Sam Bennett. Ils devraient tous deux jouer demain. » - Pierre LeBrun

Il faut dire que le numéro 29 connaît un excellent tournoi jusqu’ici, avec une récolte de deux buts et trois passes (cinq points) en seulement trois matchs, s’imposant comme l’un des éléments offensifs les plus influents de l’équipe.
Pour sa part, Bennett joue un rôle moins visible sur le plan offensif au sein du quatrième trio dirigé par Jon Cooper, mais son apport demeure précieux, notamment en désavantage numérique et face aux meilleurs éléments adverses.
SONDAGE
IL Y A 8 HEURES|330 REPONSES
Annonce inquiétante impliquant Nathan MacKinnon avant le match quart de finale du Canada

Croyez-vous que le Canada remportera la médaille d'or?


LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT