Mike Matheson et Équipe Canada: un gros scoop vient d'être confirmé concernant le défenseur du Canadien
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Comme vous le savez, le Canadien de Montréal fait partie des formations de la LNH les moins représentées aux Jeux olympiques.
À ce chapitre, seuls Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Oliver Kapanen et Alexandre Texier ont été retenus par leur sélection nationale respective.
Or, tout porte à croire qu'un cinquième membre de l’organisation aurait potentiellement pu faire le voyage vers Italie au début du mois de février.
Lors d’un entretien accordé à Kevin Dubé, le défenseur Mike Matheson a révélé qu’il figurait sur la liste des réservistes d’Équipe Canada en vue du tournoi olympique.
Il a d’ailleurs précisé que les responsables de la sélection canadienne lui avaient demandé de demeurer prêt avant le coup d’envoi de la compétition, preuve qu’il était bel et bien considéré par Doug Armstrong en cas de blessure à la ligne bleue.
« Le défenseur du Canadien de Montréal avait été avisé de rester disponible au cas où une blessure surviendrait, preuve qu’il demeurait dans les plans de l’organisation canadienne. » - via HabsolumentFan
Cependant, vu que Brayden Point et Anthony Cirelli ont été les deux seuls joueurs à être remplacer en raison d'une blessure, sans qu’aucun défenseur ne doive se retirer, Mike Matheson n’a pas obtenu la chance de porter les couleurs de son pays.
Même s’il a évidemment été déçu par la tournure des événements, le défenseur de 31 ans voit tout de même du positif dans cette pause, qui lui permet de récupérer physiquement et de profiter de moments en famille.
Cela dit, la déception demeure bien réelle : il aurait tout donné pour pouvoir intégrer l’alignement canadien aux Jeux olympiques.
« Je faisais partie de la liste de réserve d’Équipe Canada et j’aurais donné n’importe quoi pour faire partie de cette équipe. D’un côté, tu peux te reposer et travailler sur certaines petites choses, mais de l’autre, ç’aurait été un grand honneur de représenter le Canada. » - Mike Matheson
Dommage pour le défenseur du CH, qui en était possiblement à sa dernière opportunité de participer aux Jeux olympiques au cours de sa carrière.
Il pourra toutefois tourner la page et se concentrer pleinement sur le dernier droit de la saison régulière. Le Canadien, actuellement deuxième dans la division Atlantique, se retrouve au c½ur d’une lutte serrée pour l’obtention d’une place en séries.
À lire également sur LetsGoHabs :
Terminé pour Nick Suzuki avec Équipe Canada comme régulier? Ça vient de faire surface
Terminé pour Nick Suzuki avec Équipe Canada comme régulier? Ça vient de faire surface
Précédemment sur LetsGoHabs