SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce de suspension suite à la mise en échec de Kucherov sur Guhle?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
5 avril 2024  (10h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Mise en échec disgracieuse de Nikita Kucherov envers Kaiden Guhle
Crédit photo: NY Post / RDS

Lors du match entre le Canadien et le Lightning, l'attaquant vedette Nikita Kucherov a effectué une mise en échec brutale sur Kaiden Guhle, alors que ce dernier lui tournait le dos.

D'ailleurs, peu de temps après l'incident, l'organisation a annoncé que le numéro 21 ne reviendrait pas au jeu suite à une blessure subie au haut du corps. Cette nouvelle est particulièrement préoccupante étant donné le passé médical du défenseur, qui inclut déjà quelques commotions cérébrales. Son état de santé sera certainement un dossier à surveiller attentivement dans les heures à venir.
Voyez la séquence en question, juste ici:
À la frustration des fans au Centre Bell, Nikita Kucherov n'a reçu aucune pénalité pour son geste vicieux, une décision largement critiquée par plusieurs journalistes. En effet, le défenseur était tourné vers la bande au moment du contact, qui paraissait cibler la tête de Guhle contre la bande de manière violente.
« Pour moi, c'est clair: il devait y avoir une infraction à Kucherov sur le coup porté à Guhle.

Il a vu le numéro 21 de Guhle de la 1re à la dernière seconde.

J'ajouterais que je n'ai pas nécessairement apprécié le fait qu'aucun joueur du CH ne lui ait adressé de reproches. » - Anthony Martineau

De plus, Eric Engels de Sportsnet a souligné que le jeune défenseur du Bleu-Blanc-Rouge se trouvait dos au jeu, et cela depuis plusieurs secondes avant que l'attaquant du Lightning de Tampa Bay ne décide de le frapper. Selon le règlement de la LNH, cela correspond précisément à la définition de "donner de la bande", rendant ainsi d'autant plus surprenante l'absence de sanction.
« Je veux dire, ce n'est pas comme si Guhle s'était retourné à la dernière seconde. Il était face à la vitre pendant toute la séquence. En fait, c'est au moment où il se tournait pour se remettre sur le côté que Kucherov l'a frappé. C'est carrément ça, donner de la bande. » - Eric Engels

Il sera révélateur de voir si le département de la sécurité des joueurs de la NHL cédulera un entretien avec Nikita Kucherov à la suite de son geste contestable, car une action de ce genre justifie certainement une sanction.
D'autres joueurs ont été suspendus pour des actions similaires cette saison, recevant des peines d'un ou deux matchs. L'attente est donc grande pour voir si la ligue appliquera ses règles uniformément, sans laisser l'identité de la vedette du numéro 88 influencer sa décision.
Il est clair que nous resterons attentifs aux annonces qui pourraient survenir dans les heures à venir concernant George Parros et son éventuelle décision de punir Kucherov. À notre avis, une suspension d'au moins un match serait justifiée pour ce geste non seulement inutile mais également dangereux.
Ce sera un dossier à surveiller!
Croyez-vous que Nikita Kucherov devrait être suspendu pour sa mise en échec envers Kaiden Guhle?
Crédit Habs et LNH:
SUSPENSION ANNONCÉE POUR NIKITA KUCHEROV? UNE ANNONCE ATTENDUE
SONDAGE
5 AVRIL   |   354 RÉPONSES
Annonce de suspension suite à la mise en échec de Kucherov sur Guhle?

Croyez-vous que Nikita Kucherov devrait être suspendu pour sa mise en échec envers Kaiden Guhle?

Oui31689.3 %
Non3810.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS