SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien a procédé à une grande annonce concernant Joel Armia


PUBLICATION
Martin Coulombe
5 avril 2024  (8h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Joel Armia avec le Canadien
Crédit photo: NHLPA

Une grande nouvelle et une belle surprise concernant l'attaquant Joel Armia viennent d'être partagées par le Canadien de Montréal.

En effet, ce dernier a été désigné comme le candidat du Tricolore pour le trophée Bill-Masterton pour cette année.
Au cours des cinq derniers matchs, il a été particulièrement performant, accumulant cinq buts et six points au cours de cette période.
Cette nomination marque une véritable renaissance pour lui, débutant l'année dans les ligues mineures. Après un rappel initial, il a même été renvoyé à Laval avant de finalement s'établir avec le CH pour le reste de la saison.
Voici le communiqué officiel de l'organisation sur Armia :
MONTRÉAL – La Ligue nationale de hockey a annoncé vendredi que l'Association des chroniqueurs de hockey de la Ligue nationale a choisi l'attaquant des Canadiens de Montréal Joel Armia à titre de candidat de l'équipe à l'obtention du trophée Bill-Masterton, pour la campagne 2023-2024.

Armia a disputé 59 matchs avec les Canadiens cette saison, amassant 16 buts et six mentions d'aide. En marquant ses 15e et 16e filets le 4 avril, l'attaquant natif de Pori, en Finlande, a égalé son plus haut total de buts en une saison (sommel personnel établi une première fois en 2019-2020). Armia devrait également disputer son 500e match dans la LNH, le 7 avril prochain à New York contre les Rangers.

L'attaquant de 6'3'' et 216 lb a fait preuve de détermination et de persévérance cette saison après avoir été cédé au Rocket de Laval en début de campagne. Armia, qui a effectué deux séjours avec le Rocket avant d'être rappelé définitivement par les Canadiens le 24 novembre, a obtenu neuf points (6B, 3A) en huit rencontres dans la Ligue américaine. L'ailier droit de 30 ans a été un rouage important des unités spéciales des Canadiens, lui qui se classe présentement au deuxième rang de l'équipe parmi les attaquants pour le temps de glace moyen en infériorité numérique.

Depuis 1968, le trophée Bill-Masterton est remis annuellement au joueur de la LNH qui a fait preuve du plus bel exemple de détermination, de persévérance et d'esprit sportif au hockey. Le gagnant est sélectionné par scrutin auprès des 32 sections de l'Association des chroniqueurs de la LNH. Le trophée a été institué en mémoire de Bill Masterton, un ancien joueur des North Stars du Minnesota décédé le 15 janvier 1968, à la suite d'une blessure subie lors d'un match de la LNH.

Au fil des ans, six joueurs des Canadiens ont remporté le trophée Bill-Masterton : Carey Price (2021-2022), Max Pacioretty (2011-2012), Saku Koivu (2001-2002), Serge Savard (1978-1979), Henri Richard (1973-1974) et Claude Provost (1967-1968), qui en fut le tout premier lauréat.

Sa nomination est totalement méritée, et nous espérons qu'il pourra maintenir cette dynamique positive l'année prochaine, alors qu'il entamera la dernière année de son contrat avec le Canadien.
SONDAGE
5 AVRIL   |   236 RÉPONSES
Le Canadien a procédé à une grande annonce concernant Joel Armia

Êtes-vous surpris de l'éclosion de Joel Armia depuis quelques semaines?

Oui17272.9 %
Non6427.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS