SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Triste annonce chez les Hurricanes et rachat de contrat de Kotkaniemi?


PUBLICATION
Martin Coulombe
5 avril 2024  (9h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jesperi Kotkaniemi avec les Hurricanes
Crédit photo: USA Today

Une annonce désolante est survenue hier chez les Hurricanes de la Caroline concernant l'ancien joueur du Canadien, Jesperi Kotkaniemi.

Il a été rayé officiellement de l'alignement par son entraîneur-chef, Rod Brind'Amour, alors que le finlandais de 23 ans est en parfaite santé. Ouch!
Après un début de saison prometteur où il a enregistré 12 points en autant de matchs, le troisième choix au total du repêchage de 2018 traverse une période difficile. En effet, lors de ses 11 derniers matchs, il n'a réussi à obtenir qu'une seule aide.
En excluant ses performances initiales, Kotkaniemi n'a accumulé que 13 points au cours de ses 63 derniers matchs. Ce bilan est décevant pour un joueur qui touche un salaire annuel de 4,82 millions de dollars pour encore six ans.
Il peine maintenant à se tailler une place sur un quatrième trio de la LNH, n'étant même plus un attaquant régulier des Canes. Son développement a vraiment frappé le fond du baril.

Un rachat de contrat en vue pour Jesperi Kotkaniemi?

Les spéculations sur un éventuel rachat de contrat pour Kotkaniemi sont de plus en plus présentes, puisque les Hurricanes n'ont présentement aucune marge de manoeuvre sous le plafond salarial.
En raison de son âge et des modalités de son contrat, un rachat permettrait à la Caroline d'économiser près de 4 millions de dollars par année pour les six prochaines saisons, mais cela aurait un impact sur la masse salariale de 835 000 dollars par an pour les six années suivantes.
En somme, cela représenterait une économie de plus de 20 millions de dollars sur la masse salariale sur six ans, mais cela affecterait cette dernière d'environ 8,8 millions de dollars pour les 12 années suivantes.
image

L'évolution de cette situation pendant l'été sera à surveiller de près.
SONDAGE
5 AVRIL   |   280 RÉPONSES
Triste annonce chez les Hurricanes et rachat de contrat de Kotkaniemi?

Croyez-vous que Jesperi Kotkaniemi sera racheté cet été?

Oui19368.9 %
Non8731.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS