Annonce de Don Waddell concernant une transaction impliquant Patrik Laine
Crédit photo: Union and Blue
Bien que ce soit relativement calme dans la LNH en ce moment, le nom de l'attaquant Patrik Laine continue de circuler fréquemment dans les discussions de transactions.
Le deuxième choix au total en 2016 a notamment été lié à plusieurs équipes, dont le Canadien de Montréal.
Malgré les nombreuses rumeurs ces dernières semaines, l'ailier gauche finlandais reste pour l'instant un membre des Blue Jackets de Columbus, lui qui touchera un salaire annuel de 8,7 millions de dollars pour les deux prochaines saisons.
Cependant, selon les informations partagées par le journaliste Mark Scheig, Patrik Laine aurait réitéré son désir d'être échangé.
À lire aussi sur LetsGoHabs
Bien sûr, Don Waddell, directeur général des Blue Jackets, ne se précipitera pas pour échanger son joueur vedette sans obtenir un retour adéquat, mais tout semble indiquer que l'attaquant de 26 ans souhaite quitter Columbus au plus vite.
« Je viens de parler au directeur général des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell.
La dernière information sur Patrik Laine est que lui et l'entraîneur-chef Dean Evason se sont parlés récemment. Laine a réitéré à Evason son désir d'être échangé.
Waddell a dit qu'ils essaieront d'accommoder l'attaquant mais qu'ils n'ont rien en ce moment qui a du sens. » - Mark Scheig
Il sera très intéressant de voir comment Patrik Laine réagira si Don Waddell n'arrive pas à finaliser une transaction avant le début du camp d'entraînement.
Certains observateurs ont même suggéré que l'attaquant pourrait refuser de se présenter au camp, une situation qui compliquerait grandement les choses pour le directeur général des Blue Jackets. Une telle décision de Laine mettrait encore plus de pression sur l'organisation pour trouver une solution, tout en risquant de perturber l'ambiance au sein de l'équipe à l'aube de la nouvelle saison.
« Est-ce que les Blue Jackets pourraient se diriger vers une résiliation de contrat avec Patrik Laine? Est-ce que l'attaquant oserait ne pas se présenter au camp d'entraînement et refuser de jouer?
La ligue aurait-elle quelque chose à dire à ce sujet? » - The Hockey News-Columbus
Étant donné que Don Waddell semble éprouver des difficultés à échanger Patrik Laine, il n'est pas impossible que Kent Hughes envisage de tenter sa chance pour acquérir l'attaquant finlandais.
Après tout, le directeur général du Canadien de Montréal a clairement exprimé son intention d'ajouter un attaquant top-6 à sa formation pour la prochaine saison. Il est indéniable que les habiletés offensives de Laine, notamment son tir puissant et précis, apporteraient une dimension supplémentaire à l'attaque de Martin St-Louis.
Si Hughes parvient à élaborer une offre attrayante pour Columbus, cela pourrait non seulement renforcer les rangs du Canadien, mais aussi constituer un coup d'éclat sur le marché des transactions.
Ce dossier sera certainement à suivre de près dans les semaines à venir!
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
16 AOUT | 226 RÉPONSES Annonce de Don Waddell concernant une transaction impliquant Patrik Laine Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Justin Barron, Filip Mesar et un choix de 2e ronde contre Patrik Laine? |
Oui | 131 | 58 % |
Non | 95 | 42 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques