SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Serge Savard vient d'injustement pointer du doigt Cole Caufield et c'est dommage


PUBLICATION
Martin Coulombe
16 août 2024  (14h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread

Cole Caufield, Serge Savard, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

La dernière saison de Cole Caufield a essuyé des critiques de certaines personnes, et récemment, c'est Serge Savard qui a exprimé des réserves sur le jeu de l'ailier du Canadien de Montréal.

Malgré une saison où il a inscrit 28 buts et 65 points, plusieurs experts jugent que l'évolution du jeune franc-tireur de 23 ans n'a pas été aussi marquante qu'espérée la saison dernière.
Pourtant, Caufield a montré des progrès notables, notamment en devenant plus engagé défensivement et en développant son jeu global.
Savard n'a d'ailleurs pas hésité à critiquer publiquement Caufield, évoquant ce qu'il considère comme une « année décevante » pour l'attaquant.
« Il y en avait un qui m'emballait beaucoup il y a deux ans, mais ce fut un peu moins le cas cette année. Quand il [Cole Caufield] est arrivé avec le Canadien, je le voyais tellement dangereux à chaque fois qu'il touchait à la rondelle, mais je le trouvais moins dangereux durant la dernière saison. Un gars comme Caufield, il faut qu'il prenne réellement de l'espace sur le jeu de puissance. » - Serge Savard

Cependant, il semble injuste de cibler Caufield pour les difficultés de l'équipe, notamment en ce qui concerne son rendement sur le jeu de puissance, qui est avant tout un effort collectif.
Avec près de 30 buts marqués dans une saison qualifiée de « difficile », Caufield a tout de même réussi à accumuler 65 points, et ce, dans une équipe dont seul un trio était véritablement productif offensivement.
Il est aussi important de rappeler que les attentes envers Caufield l'an dernier n'étaient pas nécessairement de dépasser les 65 points. Certes, on espérait peut-être plus de 28 buts, mais même s'il en avait marqué 40, cela n'aurait pas changé la situation globale d'une équipe encore en reconstruction.
Ce qui est encourageant en revanche, c'est que Caufield a choisi de se concentrer sur l'amélioration de son jeu sur l'ensemble de la patinoire, plutôt que de se focaliser uniquement sur ses statistiques personnelles. Cette prise de responsabilité dans sa zone défensive sera bénéfique pour lui à long terme.
Avec le temps, alors que le Canadien se renforcera et deviendra plus compétitif, Caufield aura amplement l'occasion de démontrer son potentiel de buteur prolifique. Pour l'instant, sa progression dans les aspects moins glamour de son jeu constitue une base solide pour une carrière réussie.
SONDAGE
16 AOUT   |   208 RÉPONSES
Serge Savard vient d'injustement pointer du doigt Cole Caufield et c'est dommage

Croyez-vous que Cole Caufield a connu une mauvaise saison avec 28 buts et 65 points en 2023-2024?

Oui8138.9 %
Non12761.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS