Annonce de dernière minute chez le Canadien : un gros revirement est confirmé par Martin St-Louis
Crédit photo: Canadiens de Montréal
Après une semaine sur la route et un calendrier plutôt clément, plusieurs s'attendaient à voir le Canadien profiter d'une rare et précieuse journée de congé.
Cette possibilité avait d'ailleurs circulé parmi les membres des médias couvrant les activités du CH, signe que l'équipe aurait pu bénéficier d'un repos supplémentaire.
« Pour l'instant, des entraînements sont prévus les deux jours (jeudi et vendredi), mais cela reste à confirmer.
Demain, je pense que les joueurs auront une journée de repos complète pour passer du temps en famille, etc., après ce long voyage.
Mais je dirais qu'ils patineront certainement vendredi, avant le match de samedi. »
- Priyanta Emrith
Malheureusement, au lieu de savourer une matinée tranquille en famille, les joueurs devront chausser les patins : le plan a changé, et Martin St-Louis veut son équipe sur la glace.
Les rumeurs qui circulaient depuis hier laissaient croire qu'un repos supplémentaire était dans les cartes.
Avec un intervalle inhabituel de trois jours entre deux matchs en pleine saison, l'occasion semblait parfaite pour souffler un peu. Mais le Tricolore aura finalement un entraînement obligatoire aujourd'hui.
St-Louis annule le repos : entraînement confirmé à Brossard
Comme l'a indiqué Priyanta Emrith, le Tricolore sera rassemblé à Brossard à compter de 11 h 30 pour une pratique complète. Pas de demi-mesure, pas de séance légère : on se remet au travail immédiatement.
« Les Canadiens de Montréal s'entraîneront aujourd'hui à 11 h 30 HE à Brossard. »
- Priyanta Emrith
On peut facilement comprendre la logique derrière cette décision. Le prochain affrontement, samedi au Centre Bell, oppose le CH aux Sénateurs d'Ottawa, un rival de division toujours chargé d'émotion.
St-Louis ne semble absolument pas prêt à gaspiller une seule minute de préparation.
Le retour à domicile pourrait aussi amener de petits ajustements dans l'alignement, surtout avec l'avantage du dernier changement en poche. L'entraînement d'aujourd'hui donnera peut-être les premiers indices sur les intentions du coach.
Autre point à surveiller : qui obtiendra le filet pour ce rendez-vous important? La séance de ce matin pourrait fournir une bonne indication.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
30 OCTOBRE | 587 RÉPONSES Annonce de dernière minute chez le Canadien : un gros revirement est confirmé par Martin St-Louis Croyez-vous que le Canadien est une meilleure équipe que les Sénateurs? |
|
|