SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce confirmée à Columbus: très mauvaise nouvelle pour le Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
2 juin 2024  (10h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Canadien de Montréal
Crédit photo: TVA Sports

Kent Hughes et les partisans du Canadien de Montréal viennent de recevoir une véritable douche froide, alors qu'une mauvaise nouvelle est confirmée à Columbus, à moins d'un mois du repêchage de la LNH.

Récemment, les Blue Jackets ont annoncé que Don Waddell, ancien directeur général des Hurricanes, a quitté ses fonctions en Caroline pour prendre la tête de Columbus. Waddell, fort de son expérience de dix ans à la tête des Canes, arrive à un moment crucial pour les Blue Jackets, qui terminent leur processus de reconstruction après plusieurs années de repêchage parmi les meilleurs jeunes talents.
Sa mission sera de faire passer cette équipe à la prochaine étape et de les amener en séries éliminatoires. Rappelons que Columbus détient également le 4e choix du prochain repêchage, juste avant celui de Montréal.
Avant la nomination de Waddell, de nombreux experts prédisaient que les Blue Jackets sélectionneraient un défenseur, mais cette dynamique pourrait maintenant changer radicalement.

Le choix du Canadien de Montréal menacé par les Blue Jackets de Columbus

Alors que le Canadien espère frapper fort en sélectionnant un attaquant lors du repêchage du 28 juin, l'arrivée de Waddell à Columbus pourrait compliquer leurs plans.
Voici ce que le nouveau DG des Jackets a déclaré durant un segment à Sportsnet :
« Il est beaucoup plus facile de nettoyer sa zone défensive que d'essayer de trouver des buteurs purs, je pense que c'est là que nous devons nous concentrer dès le départ. » - Don Waddell

Pour que le Canadien puisse sélectionner l'un des trois meilleurs attaquants, il est crucial que deux défenseurs soient choisis parmi les quatre premiers choix.
Avec Macklin Celebrini destiné à San José, si Columbus choisit finalement un défenseur, les chances que deux défenseurs soient sélectionnés avant le 5e choix du CH diminuent considérablement.
Il ne reste qu'à espérer que Chicago et Anaheim préfèrent l'un des défenseurs tels qu'Artyom Levshunov, Anton Silayev, ou Sam Dickinson, laissant ainsi un attaquant de premier plan disponible pour Montréal.
Crédit : Les Blue Jackets pourraient repêcher un attaquant si on se fie aux paroles de Don Waddell
SONDAGE
2 JUIN   |   165 RÉPONSES
Annonce confirmée à Columbus: très mauvaise nouvelle pour le Canadien

Allez-vous regarder le repêchage de la LNH en direct le 28 juin prochain?

Oui14889.7 %
Non1710.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS