Alerte signature: un attaquant québécois est de retour dans l'organisation du Canadien de Montréal
Crédit photo: Minas Panagiotakis
Hier après-midi, une nouvelle signature est officiellement venue s'ajouter à l'organigramme du Canadien de Montréal.
En effet, les Lions de Trois-Rivières, club affilié au Tricolore dans la ECHL, ont conclu une entente d'une saison avec l'attaquant québécois Anthony Poulin.
« Les Lions de Trois-Rivières annoncent la signature d'Anthony Poulin!
L'attaquant de puissance, reconnu pour son leadership et son éthique de travail, viendra renforcer la brigade offensive cette saison.
Bienvenue dans l'équipe, Anthony! » - Lions de Trois-Rivières
Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que certains amateurs de hockey connaissent déjà Anthony Poulin. Le centre de 26 ans a disputé cinq saisons complètes dans la LHJMQ avec l'Armada de Blainville-Boisbriand et les Tigres de Victoriaville, où il a récolté 40 buts et 67 mentions d'aide pour un total de 107 points en 250 matchs.
À la suite de son parcours junior, l'attaquant natif de St-Prosper a pris la direction des rangs universitaires. En quatre campagnes avec les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, il a maintenu une production constante avec 56 points, dont 19 filets, en 97 rencontres dans la OUA.
Il sera intéressant de surveiller l'utilisation qu'en fera Ron Choules au cours de la prochaine saison. Reconnu avant tout pour son leadership et sa fiabilité sur 200 pieds, le centre de 5 pieds 10 pouces possède les atouts nécessaires pour s'imposer comme une option de soutien crédible au sein de l'attaque trifluvienne.
« Je veux apporter mon éthique de travail et mon leadership à l'équipe dès mon arrivée. Ce sont des valeurs qui font partie de moi, autant comme personne que comme joueur de hockey, et je veux les montrer dès le début. » - Anthony Poulin
À noter qu'il s'agira d'un deuxième passage pour Anthony Poulin dans l'organisation montréalaise, lui qui avait signé un contrat avec le Rocket à la fin de la dernière saison. Il n'avait toutefois eu l'occasion de disputer qu'une seule rencontre sous les ordres de Pascal Vincent.
Chose certaine, l'attaquant québécois sera un joueur à surveiller de près cette saison, lui qui voudra s'imposer comme une pièce importante chez les Lions.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 90 RÉPONSES Alerte signature: un attaquant québécois est de retour dans l'organisation du Canadien de Montréal Croyez-vous que les Lions de Trois-Rivières remporteront la Coupe Kelly pour une deuxième année consécutive? |
|
|