SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrik Laine vient d'envoyer tout un message à Martin St-Louis


PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 octobre 2025  (19h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Patrik Laine
Crédit photo: Reuben Polansky-Shapiro

Avant la rencontre face aux Sénateurs d'Ottawa, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a procédé à plusieurs ajustements dans son alignement.

L'un des changements qui a particulièrement retenu l'attention concerne l'attaquant Patrik Laine, rétrogradé sur la troisième unité aux côtés d'Owen Beck et Joe Veleno.
Visiblement, Martin St-Louis souhaitait envoyer un message clair au Finlandais après une mauvaise performance contre les Maple Leafs de Toronto.
Or, plutôt que de se laisser abattre par cette décision, le numéro 92 du Tricolore a réagi de la meilleure façon possible, livrant de loin sa prestation la plus convaincante depuis le début du calendrier préparatoire.

Patrik Laine pose un geste important

Beaucoup plus engagé qu'à l'habitude à cinq contre cinq, Patrik Laine a offert une prestation rassurante. Plus rapide dans ses déplacements, il a multiplié les efforts pour s'impliquer dans le jeu et s'est rendu disponible pour ses coéquipiers, trouvant régulièrement les failles dans la défense adverse.
En zone offensive, son sens du positionnement et sa capacité à se démarquer lui ont permis de créer plusieurs opportunités de marquer, démontrant l'impact qu'il peut avoir lorsqu'il bouge constamment ses pieds.
Sur le plan défensif, bien que certaines séquences n'étaient pas parfaites, l'attaquant finlandais a affiché une intensité rarement vue dans son jeu sans la rondelle, laissant entrevoir une volonté réelle de s'adapter aux exigences de Martin St-Louis.
« Il a joué avec du rythme, il a déplacé la rondelle rapidement, il a attaqué les espaces libres et s'est libéré pour obtenir des occasions, il a défendu avec acharnement et il a fait tout ce que Martin St-Louis espérait qu'il ferait lors du match de jeudi dernier contre les Maple Leafs de Toronto. » - Eric Engels

C'est extrêmement encourageant de voir que Patrik Laine, lorsqu'il se donne pleinement, peut être un atout considérable à cinq contre cinq.
Désormais, la balle est dans son camp : il devra montrer à Martin St-Louis qu'il peut maintenir ce niveau d'effort à chaque match. S'il y parvient, il pourra rapidement s'imposer comme un joueur clé sur les deux premiers trios du Canadien, cette saison.
Lors de sa première campagne avec le Bleu-Blanc-Rouge, le Finlandais de 27 ans a enregistré 20 buts et 13 passes, pour un total de 33 points, en seulement 52 matchs.
SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   470 RÉPONSES
Patrik Laine vient d'envoyer tout un message à Martin St-Louis

Selon vous, combien de points récoltera Patrik Laine, cette saison?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES