SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition d'un attaquant offensif: Un joueur en particulier échangé?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 avril 2024  (9h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: TSN

Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a affirmé que l'entre-saison à venir sera sans aucun doute la plus cruciale depuis son arrivée au sein de l'organisation.

Effectivement, étant donné que l'organisation est maintenant rendu à un moment critique dans son processus de reconstruction, le directeur général devra trouver un moyen d'ajouter un attaquant de premier plan pour renforcer l'équipe et lui donner les moyens de compétitionner pour une place en séries éliminatoires l'année prochaine.
Il est évident qu'une telle acquisition pourrait impliquer un échange impliquant un défenseur, car à l'heure actuelle, le Canadien compte environ dix défenseurs qui ont le niveau de talent requis pour évoluer dans la LNH lors de la saison 2024-2025.
Il semble donc raisonnable de considérer la possibilité de sacrifier quelques défenseurs pour combler le besoin criant du Canadien en matière d'offensive sur sa deuxième ligne. Cependant, il est également important de reconnaître que réaliser une telle transaction ne sera pas une tâche facile. Aucun directeur général de la LNH ne sera disposé à céder un attaquant talentueux sans obtenir en retour un joueur de qualité qui répond à ses propres besoins.
D'ailleurs, lors de son passage sur le plateau de l'Antichambre, Gaston Therrien a suggéré que pour acquérir un attaquant de premier plan, le Bleu-Blanc-Rouge devra possiblement envisager d'échanger Mike Matheson.

« Moi, je regarde la situation et si vous voulez avoir un attaquant de haut niveau, c'est-à-dire dans le top-6 du Canadien, le seul défenseur qui a une grande valeur est Mike Matheson.

Et là, comprenez-moi bien, je ne dis pas qu'on doit absolument échanger Mike Matheson. Par contre, si Kent Hughes décidait d'acquérir un attaquant en sacrifiant un défenseur, je ne vois pas comment une équipe accepterait de prendre Justin Barron en retour d'un joueur capable d'évoluer sur les deux premiers trios, c'est impossible!

Le seul autre, c'est Kaiden Guhle, mais Guhle, par son jeune âge, je pense qu'il faut le garder. Il faut pas se départir d'un gars comme ça tout de suite, il faut attendre avant de pouvoir se dire ''on pourrait l'échanger''. C'est beau s'améliorer offensivement, mais s'il faut s'affaiblir défensivement, ce n'est pas mieux. » - Gaston Therrien

À LIRE AUSSI: On sait maintenant pourquoi Nick Suzuki a dit non à Hockey Canada
À LIRE AUSSI: Annonce surprise sur le renvoi d'André Tourigny: une décision officielle est prise
Il y a une certaine logique dans les propos de Gaston Therrien. Dans le cadre d'un échange un contre un visant à obtenir un jeune attaquant offensif, Mike Matheson et Kaiden Guhle pourraient être les deux seuls défenseurs de l'équipe qui offriraient une valeur suffisante pour convaincre d'autres équipes de conclure une telle transaction.
Cela dit, il est important de ne pas exclure la possibilité que des espoirs comme Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher puissent également être inclus dans des négociations, en fonction des besoins et des préférences des autres équipes.
Toutefois, il est important de prendre en compte que plusieurs options sont disponibles pour le directeur général du Tricolore. Kent Hughes pourrait opter pour la création d'un "package" comprenant d'autres éléments en plus d'un jeune défenseur, comme un choix de première ronde.
Avec quatre choix de première ronde à sa disposition lors des deux prochaines années, Hughes pourrait être prêt à en sacrifier un pour obtenir l'attaquant tant recherché et ainsi renforcer le duo composé de Kirby Dach et Alex Newhook. Cette approche permettrait de maximiser les chances de conclure une transaction avantageuse pour l'équipe dans son ensemble.
Chose certaine, nous avons hâte de voir les décisions que prendra Kent Hughes et les ajouts qu'il effectuera pour renforcer l'équipe en vue de la prochaine saison.
SONDAGE
23 AVRIL   |   173 RÉPONSES
Acquisition d'un attaquant offensif: Un joueur en particulier échangé?

Seriez-vous prêt à sacrifier Mike Matheson pour mettre la main sur un attaquant de premier plan?

Oui9756.1 %
Non7643.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS