SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition de Steven Stamkos par le Canadien: Il y a du nouveau


PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 avril 2024  (11h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Steven Stamkos
Crédit photo: Forbes

Bien que le Canadien de Montréal n'ait pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires, l'équipe semble enfin dans la bonne direction.

Effectivement, les jeunes joueurs de l'équipe continuent de progresser et plusieurs espoirs de l'organisation sont sur le point de se joindre à l'alignement de Martin St-Louis. Il ne serait donc pas étonnant que la direction cherche à faire une acquisition majeure cet été pour aider le Tricolore à se battre pour une place en séries éliminatoires l'année prochaine.
Après tout, l'organisation semble finalement à un point tournant dans son processus de reconstruction et l'ajout d'un attaquant de premier plan pourrait aider à propulser l'équipe vers de nouveaux sommets.
Dans cette optique, le vice-président exécutif des opérations hockey chez le Canadien, Jeff Gorton, a mentionné lors de son bilan de fin de saison qu'il envisagerait peut-être de signer un joueur autonome le premier juillet prochain.
« S'il y a un agent libre de disponible, un excellent joueur, qui pourrait vraiment nous aider, nous serons attentifs. » - Jeff Gorton

En parlant de joueurs autonomes, un joueur en particulier attire beaucoup notre attention : l'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos.
À LIRE AUSSI: Transaction entre Montréal et Edmonton: c'est un vol officiel du CH
À LIRE AUSSI: Acquisition majeure: voici le joueur visé par le Canadien selon Brunet

Signature monstre de Steven Stamkos avec le Canadien?

D'ailleurs, dans un article récemment publié sur le site de la LNH, le journaliste Dan Rosen a fait une révélation majeure concernant le capitaine du Lightning et le Tricolore. Il estime que si le capitaine du Lightning devait quitter Tampa Bay, Montréal serait la destination la plus cohérente pour accueillir l'attaquant vedette.
Il est convaincu que sa relation avec Martin St-Louis pourrait jouer un rôle crucial, étant donné leur excellente relation lorsqu'ils étaient ensemble au Lightning. De plus, il estime que Steven Stamkos pourrait être attiré par une équipe dont l'avenir semble prometteur, ce qui est le cas du Canadien de Montréal avec ses nombreux jeunes talents dans l'organisation.
« Si Stamkos devient agent libre, je pense qu'il voudra aller dans un gros marché sur le point d'avoir un avenir brillant. Les Canadiens de Montréal sont un choix logique, surtout avec Martin St-Louis comme entraîneur. Stamkos et St-Louis étaient proches lorsqu'ils étaient coéquipiers à Tampa Bay et ils le sont toujours. St-Louis aimerait avoir un joueur comme Stamkos pour montrer la voie à Montréal. » - Dan Rosen

Sachant que le numéro 91 est contrarié par le manque de discussions avec Julien Brisebois, Kent Hughes devrait saisir cette occasion. Si Stamkos veut vraiment quitter Tampa Bay, le directeur général du Tricolore doit absolument saisir cette opportunité d'ajouter un vétéran expérimenté avec des statistiques offensives toujours aussi remarquables.
De plus, puisque l'équipe montréalaise a de nombreux jeunes joueurs, l'ajout d'un vétéran en attaque comblerait un vide au sein de l'organisation, surtout depuis le départ de Sean Monahan vers les Jets de Winnipeg.
Son incroyable contribution offensive ne peut pas non plus être ignorée. Malgré ses 34 ans, Steven Stamkos reste parmi les meilleurs de la LNH en attaque, ayant marqué 40 buts et obtenu un total de 81 points en 79 matchs cette saison. Sa capacité à marquer des buts n'a pas diminué et il serait un atout crucial pour le top-6 du CH.
« Il est le type de vétéran expérimenté et offensif dont ils ont besoin. Et, ne nous voilons pas la face, Montréal est Montréal, un marché de hockey légendaire, et jouer pour les Canadiens est spécial. C'est l'option la plus logique si Stamkos part. » - Dan Rosen

Chose certaine, si jamais Stamkos devient agent libre, espérons que Kent Hughes et Jeff Gorton soient impliqués dans ce dossier.
SONDAGE
20 AVRIL   |   177 RÉPONSES
Acquisition de Steven Stamkos par le Canadien: Il y a du nouveau

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter de signer Steven Stamkos s'il teste le marché des agents libres?

Oui9553.7 %
Non8246.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS