SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition de Martin Necas par le Canadien: Un verdict est enfin rendu


PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 juin 2024  (9h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin Necas, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canes Country

Depuis quelques semaines, le nom de Martin Necas a été fréquemment associé aux Canadiens de Montréal.

De plus, selon les informations partagées par Pierre LeBrun, le Bleu-Blanc-Rouge ferait partie des cinq à sept équipes toujours en lice pour acquérir l'attaquant tchèque de 25 ans.
Cependant, à moins d'une transaction impliquant trois équipes, il semble difficile d'imaginer comment le directeur général du CH, Kent Hughes, pourrait satisfaire les demandes d'Eric Tulsky, qui souhaite avant tout obtenir un joueur établi en échange de son numéro 88.
À ce sujet, dans un récent article publié sur "The Athletic", le journaliste attitré aux activités du Tricolore, Arpon Basu, a souligné que le Canadien ne se trouvait pas dans une situation idéale pour conclure une transaction avec les Hurricanes de la Caroline.
« Necas veut jouer dans un marché qui convient mieux à son style de jeu, et franchement, les Canadiens pourraient probablement lui offrir cela. Cependant, plusieurs autres équipes pourraient le faire aussi, des équipes qui sont probablement mieux placées que les Canadiens pour répondre au prix demandé par la Caroline.

Et puis il y a le prix demandé par Necas, qui pourrait faire de lui le joueur le mieux payé des Canadiens. Cela non plus ne semble pas correspondre à ce que les Canadiens essaient de faire, car même s'ils aiment le joueur, ils ne l'ont pas encore vu dans leur environnement, jouant avec leurs joueurs, jouant pour leur entraîneur.

Cela fait beaucoup d'inconnues lorsqu'on s'engage à signer un contrat lucratif à long terme avec un joueur. » - Arpon Basu

Arpon Basu est persuadé que le Bleu-Blanc-Rouge souhaite accélérer le processus de reconstruction en cours. Cependant, d'après lui, les joueurs actuellement disponibles sur le marché, tels que Martin Necas et Trevor Zegras, coûtent trop cher et Kent Hughes ne dispose malheureusement pas des atouts demandés par les équipes impliquées.
« À un moment donné, les Canadiens seront prêts à frapper un grand coup sur le marché des échanges. Mais pour la deuxième année consécutive, cela n'a pas encore de sens, car les gros noms disponibles ne correspondent pas à ce que les Canadiens ont à vendre. » - Arpon Basu

Il sera en effet très intéressant de voir si Kent Hughes pourra faire preuve de créativité pour réussir à acquérir l'un de ces deux joueurs dans les semaines à venir. Il est certain que le directeur général de Montréal est très actif sur le marché des échanges et qu'il souhaite véritablement aider Martin St-Louis à disposer d'un alignement plus dangereux en vue de la prochaine campagne.
Croyez-vous aux chances de voir le Canadien ajouter un attaquant top-6 cet été?
SONDAGE
16 JUIN   |   201 RÉPONSES
Acquisition de Martin Necas par le Canadien: Un verdict est enfin rendu

Croyez-vous aux chances de voir le Canadien ajouter un attaquant top-6 cet été?

Oui17386.1 %
Non2813.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS