SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition d'Anthony Mantha par le Canadien de Montréal cet été?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 mai 2024  (14h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Anthony Mantha
Crédit photo: The Hockey News

Le nom d'Anthony Mantha a souvent été associé aux Canadiens de Montréal depuis son entrée dans la LNH.

Cependant, il semble que l'attaquant québécois n'ait jamais été aussi proche de rejoindre Montréal qu'en ce moment.
En effet, selon le site Rumeurs de transaction, Anthony Mantha pourrait être une option intéressante pour Kent Hughes cet été. Le site mentionne que Mantha, qui sera agent libre à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, représenterait un bon pari pour le Tricolore.
Rappelons que l'attaquant avait été échangé aux Golden Knights à la date limite des transactions. Cependant, avec seulement trois buts et sept passes en 18 matchs, il n'a pas entièrement répondu aux attentes, ce qui rend peu probable son retour avec l'équipe la saison prochaine.
Voici les informations apportées par Recrutes.ca:
« Étant donné que le CH est à la recherche d'aide à l'attaque, Anthony Mantha pourrait être une option de choix s'il ne signe pas à nouveau avec Vegas. L'attaquant de 6'5" a un physique imposant qui aiderait certainement l'attaque et, en prime, il est natif de Longueuil, au Québec.

NHL Edge donne un aperçu des attributs qu'il apporte à une équipe. Sa vitesse de patinage maximale se classe dans le 74e percentile et il se classe encore plus haut pour les pointes de vitesse supérieures à 20 et 22 km/h. De plus, sa distance de patinage par 60 minutes se situe dans le 67e percentile, ce qui signifie qu'il ne se contente pas de rester debout. » - Via Recrutes.ca

Ceci ne sont qu'un apercu du portrait fait de Mantha que vous retrouverez en détail à juste ici.
Ce sont des points très pertinents pour une équipe comme Montréal, dont le jeu repose sur la rapidité, d'autant plus que la formation de Martin St-Louis manque cruellement d'attaquants capables d'apporter de la robustesse.
Même si sa production offensive a quelque peu diminué ces dernières saisons, Mantha a tout de même inscrit 23 buts et 21 mentions d'aide (44 points) en 74 matchs l'an dernier. Cela le placerait au 4e rang des attaquants du Tricolore, derrière Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.
De plus, étant donné qu'il a traversé des saisons difficiles récemment, il est certain que son prochain contrat sera beaucoup moins lucratif que les cinq millions de dollars qu'il touchait en 2023-2024.
Est-ce que le Québécois de 29 ans pourrait enfin se démarquer à Montréal si on lui offre plus de temps de glace? Chose certaine, Kent Hughes, le directeur général du Canadien, sera chargé d'examiner cette option.
Crédit: RDT
Anthony Mantha sur le point de signer avec le Canadien?
SONDAGE
20 MAI   |   149 RÉPONSES
Acquisition d'Anthony Mantha par le Canadien de Montréal cet été?

Croyez-vous qu'Anthony Mantha pourrait aider l'attaque du Canadien de Montréal?

Oui6140.9 %
Non8859.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS