SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition chez le Canadien: une très belle surprise vient de se produire


PUBLICATION
Martin Coulombe
5 juillet 2024  (15h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Joshua Nadeau, Canadiens de Montréal
Crédit photo: University Of Maine

Le Canadien de Montréal a invité un joueur talentueux et non repêché qui est en train de causer une très belle surprise au camp de développement.

Josh Nadeau, ce jeune de 20 ans, mesurant 5 pieds 8 pouces et pesant 160 livres, a connu une éclosion remarquable dans la NCAA cette année, jouant pour l'Université du Maine, une équipe qui n'a pas particulièrement brillé.
Josh et son frère Bradly Nadeau, repêché en première ronde en 2023, ont dominé leur équipe en terminant respectivement premier et deuxième au classement des pointeurs, avec des statistiques presque identiques.
En 37 matchs, Josh a marqué 18 buts et amassé 45 points, n'étant devancé par son frère que d'un seul but.

Une énorme et très belle surprise se confirme chez le Canadien de Montréal avec Josh Nadeau

Ce qui n'a surpris personne parmi ceux qui connaissent Josh, c'est qu'il a impressionné les amateurs et la direction du club durant le camp.
Lors du match intraéquipe des espoirs, il a démontré de remarquables aptitudes sur la glace, marquant notamment un tour du chapeau.
Il rappelle un certain David Desharnais, non seulement par sa taille, mais surtout par son flair offensif, bien que Josh soit plus un buteur qu'un fabricant de jeu comme l'ancien joueur du CH.
Desharnais, également non repêché en raison de son gabarit, avait dû travailler dur, en commençant par la ECHL, pour se frayer un chemin jusqu'à la LNH. Josh Nadeau pourrait suivre un parcours similaire et représenter un pari intéressant pour Kent Hughes.
Il sera intéressant de voir si le DG du Canadien envisagera de lui offrir un contrat, possiblement au niveau de la Ligue américaine pour la saison prochaine. Cela permettrait de conserver ses droits et de le faire jouer à Laval ou à Trois-Rivières, sans occuper un des 50 contrats permis par la ligue.
C'est le type de tentative à faible risque qui pourrait rapporter gros à long terme.
Voici ses trois buts de la journée:
SONDAGE
5 JUILLET   |   197 RÉPONSES
Acquisition chez le Canadien: une très belle surprise vient de se produire

Aimeriez-vous que le Canadien offre une chance à Josh Nadeau avec le Rocket de Laval?

Oui17890.4 %
Non199.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS