SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Déclaration majeure: les frères Xhekaj avec le Canadien dès l'an prochain?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
5 juillet 2024  (12h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Florian Xhekaj, Arber Xhekaj
Crédit photo: RDS

De nombreux espoirs du Canadien de Montréal sont réunis à Brossard cette semaine pour participer au camp de perfectionnement.

Parmi eux, Florian Xhekaj, sélectionné en quatrième ronde par le Tricolore l'année dernière, a fait une déclaration audacieuse sur ses ambitions pour la saison 2024-2025. L'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 190 livres a affirmé qu'il ne souhaite pas retourner dans la OHL, préférant évoluer dans les rangs professionnels pour une saison complète.
Mais ce n'est pas tout.
Le 101e choix du repêchage de 2023 a également exprimé sa conviction qu'il possède déjà les compétences et la confiance nécessaires pour jouer dans la LNH. Il a ajouté qu'il aimerait beaucoup endosser le chandail de la Sainte-Flanelle dès la prochaine saison.
« Je ne veux pas retourner à Brantford. Je me vois à Montréal ou Laval.

Mais j'ai la confiance pour jouer avec le Canadien dès la prochaine saison. » - Florian Xhekaj

Après tout, la progression de Florian Xhekaj a été tout simplement phénoménale l'année dernière. Avec 34 buts et 31 mentions d'aide (65 points) en 61 rencontres, il a surpassé sa production précédente de 40 points avec les Bulldogs de Brantford.
Après une saison junior exceptionnelle, Xhekaj a signé un contrat d'entrée avec le Canadien de Montréal et a eu la chance de jouer trois matchs avec le Rocket de Laval. Bien qu'il n'ait pas inscrit de point, l'attaquant a montré des signes prometteurs.
Je suis convaincu que Florian Xhekaj possède les compétences pour évoluer dans les rangs professionnels. Toutefois, une saison complète à Laval pourrait être plus bénéfique pour son développement. Cela lui permettrait de jouer de grosses minutes et de s'habituer à un style de jeu plus physique que celui de la CHL.
Quoi qu'il en soit, il est encourageant de voir que Xhekaj a une grande confiance en ses capacités. Il sera intéressant de suivre son parcours et de voir s'il parviendra à convaincre les dirigeants montréalais lors du prochain camp d'entraînement.
Les partisans seront sans doute nombreux à surveiller sa progression de près au cours des prochains mois!
SONDAGE
5 JUILLET   |   241 RÉPONSES
Déclaration majeure: les frères Xhekaj avec le Canadien dès l'an prochain?

Selon vous, où devrait jouer Florian Xhekaj en 2024-2025?

Avec le Canadien de Montréal (LNH)3715.4 %
Avec le Rocket de Laval (AHL)19380.1 %
Avec les Bulldogs de Brantford (OHL)114.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS