SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction: Un 5e choix au total échangé entre le CH et les Kings?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 mai 2024  (10h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Alex Turcotte
Crédit photo: Prose Puck

Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal a exprimé ses intentions de renforcer l'équipe pour la saison 2024-2025.

D'ailleurs, sachant que l'attaque de Martin St-Louis s'est classée au 26e rang de la LNH avec seulement 232 buts en 82 matchs, Kent Hughes a clairement indiqué son désir d'acquérir un attaquant talentueux pour potentiellement aider l'équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires.
En regardant l'historique de transactions chez le Tricolore, il semble que Kent Hughes pourrait chercher à acquérir un jeune joueur prometteur plutôt qu'un attaquant établi lors de ses prochains échanges. Les récentes acquisitions de Kirby Dach des Blackhawks de Chicago et d'Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado vont dans ce sens.
Ces joueurs n'avaient certainement pas réussi à se développer adéquatement depuis leur sélection, mais ils ont montré un potentiel très intéressant depuis leur arrivée à Montréal, ce qui laisse penser que Hughes pourrait viser un échange similaire pour renforcer son équipe dans les semaines à venir.
À cet effet, lors du dernier épisode du podcast "Processus", l'expert Simon Boisvert a suggéré un attaquant correspondant parfaitement à ce type d'échange et susceptible d'être visé par le Canadien de Montréal avant le repêchage.
D'après lui, les Canadiens pourraient envisager les Kings de Los Angeles comme potentiel partenaire de danse. Il croit qu'Alex Turcotte, sélectionné au 5e rang en 2019, a le potentiel de devenir un atout au sein de l'équipe de Martin St-Louis. Malgré les diverses blessures subies ces dernières années, Simon Boisvert apprécie les efforts du joueur de 23 ans et pense qu'il possède encore un potentiel offensif intéressant.
« Turcotte a tout de même été malchanceux avec les blessures, mais je pense que c'en est un que j'irais peut-être chercher - sans grande attentes - avec une offre modeste, car j'ai remarqué que c'est un gars qui fourni toujours un effort. Un joueur qui fournit un effort, ça peut toujours devenir un joueur utile dans ta formation.

Cependant, en ce moment, on parle d'un joueur de soutien, pas un joueur complémentaire, mais vraiment d'un joueur de soutien. » - Simon Boisvert

Personnellement, même si l'idée d'ajouter un joueur repêché aussi tôt peut sembler séduisante, je doute que Alex Turcotte soit le joueur offensif dont le Canadien a besoin. Il est important de souligner que Simon Boisvert n'a pas considéré l'attaquant des Kings comme l'attaquant top-6 tant espéré par le CH, mais plutôt d'un joueur de soutien. Cependant, je ne vois tout simplement pas comment un joueur comme lui pourrait être bénéfique dans la formation du Bleu-Blanc-Rouge.
Si Kent Hughes peut obtenir le joueur avec un choix de repêchage plus tardif, comme en 4e ou 5e ronde, alors peut-être, mais sinon je ne vois pas l'intérêt d'acquérir un joueur qui, à 23 ans, a du mal à se faire une place avec les Kings de Los Angeles. Même si Alex Turcotte a été choisi il y a presque cinq ans, il a uniquement enregistré 4 points en 32 matches dans la LNH.
En outre, ses performances dans la Ligue américaine sont loin d'être remarquables, lui qui avait récolté 6 buts et 11 mentions d'aide en 32 matchs la saison dernière, avant d'obtenir 29 points en 35 matchs cette année. Selon moi, cette transaction ne serait pas bénéfique pour renforcer l'attaque montréalaise, mais je pourrais me tromper.
Alex Turcotte à Montréal: Pour ou contre?
SONDAGE
2 MAI   |   160 RÉPONSES
Transaction: Un 5e choix au total échangé entre le CH et les Kings?

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Alex Turcotte des Kings de Los Angeles?

Oui4528.1 %
Non11571.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS