Kent Hughes, Canadien de Montréal, repêchage
Crédit photo: Le Devoir

Un futur Jack Hughes veut jouer pour le Canadien et il est sérieux

Publié le 2 mai 2024 à 10h05
PAR MARTIN COULOMBE
PARTAGER

Kent Hughes vient de recevoir un message fort de Berkly Catton, l'un des plus meilleurs espoirs du prochain repêchage de la LNH, qui aspire à devenir une star dans la ligue.

Lors d'une entrevue avec Anthony Martineau de TVA Sports, Catton, qui évolue pour les Chiefs de Spokane dans la WHL, a exprimé clairement son désir de jouer pour le Canadien de Montréal. Il a même imaginé former un trio dynamique qui ferait des étincelles sur la glace.

« Je dirais qu'un trio avec moi, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky pourrait être très dangereux. Deux gros et talentueux joueurs à qui je pourrais amener ma vision du jeu et mes habiletés [...] Ce serait une unité divertissante, je crois. » - Berkly Catton

Avec une saison remarquable de 54 buts et 116 points en 68 matchs à seulement 17 ans, Catton est sans aucun doute l'un des trois meilleurs talents offensifs de la cuvée 2024, aux côtés de Macklin Celebrini et d'Ivan Demidov.


Si ce n'était pas pour sa taille de 5 pieds 11 pouces, il serait probablement un choix du top 5. Cependant, étant donné que la taille reste un critère important pour les équipes, il est généralement classé entre le 5e et le 10e rang par les experts.

Toutefois, bien que les statistiques d'eliteprospects indiquent que Catton pèse 163 livres, il a précisé lors de son entrevue qu'il a maintenant 175 livres, soit une impressionnante prise de poids de 12 livres en quelques mois.

« C'est certain que je dois encore aller chercher un peu de force, mais honnêtement, mon style de jeu se moule bien à toutes les situations. Je n'ai jamais été frappé durement jusqu'ici. Mon intelligence du jeu compense les quelques livres que je concède à mes adversaires. J'ai en moi des qualités qu'eux n'ont pas nécessairement. » - Berkly Catton

Catton a également fait une comparaison intéressante avec son style de jeu, se rapprochant de celui de Clayton Keller et Jack Hughes, deux joueurs que les fans montréalais adoreraient voir évoluer pour le Tricolore.

Cette comparaison souligne, de manière presque parfaite, à quel point son style de jeu et son gabarit ressemblent à ceux de ces deux superstars de la LNH. Qui ne voudrait pas un Clayton Keller ou un Jack Hughes à Montréal?

Voici quelques-uns de ses faits saillants :


SONDAGE
2 Mai   |   138 réponses
Un futur Jack Hughes veut jouer pour le Canadien et il est sérieux

Seriez-vous satisfait du choix du Canadien s'il repêche Berkly Catton avec son choix top-7?

Oui9568.8 %
Non4331.2 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub