SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Suspension de Nichushkin: La véritable raison est maintenant connue


PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 mai 2024  (8h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Valeri Nichushkin
Crédit photo: RDS

Peu de temps avant le match #4 entre l'Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas, une nouvelle importante concernant l'attaquant Valeri Nichushkin a été révélée.

En effet, selon les informations partagées par Chris Johnston, le joueur russe de 29 ans a été admis dans le stage 3 du programme d'aide aux joueurs de la LNH et de l'Association des joueurs de la LNH. En conséquence, il sera suspendu pour au moins six mois, sans salaire.
Après cette période, il pourra demander à réintégrer l'Avalanche du Colorado, mais cela n'annonce rien de bon concernant son avenir dans le circuit Bettman.
« Valeri Nichushkin a été placé à l'étape 3 du programme d'aide aux joueurs de la LNH/AJLNH, qui s'accompagne d'une suspension minimale de six mois sans solde avant de pouvoir demander sa réintégration. » - Chris Johnston

Il est important de noter que ce n'est pas la première fois que Valeri Nichushkin a recours au programme d'aide de la LNH/AJLNH.
À pareille date l'an dernier, soit lors des séries éliminatoires, il avait quitté l'entourage de équipe après qu'une femme gravement intoxiquée ait été retrouvée dans sa chambre d'hôtel, ce qui l'avait contraint à manquer le reste des séries. De plus, cette saison, il a raté près de 30 matchs après être retourné dans le programme d'aide en janvier, revenant au jeu environ un mois et demi plus tard.
Il s'agit donc de la troisième fois en environ un an que l'ailier droit natif de Chelyabinsk a recours à ce programme, une situation de plus en plus préoccupante tant pour sa carrière dans la LNH que pour sa santé mentale.

Suspension de 6 mois pour Nichushkin: La vérité est maintenant connue

Peu de temps après cette annonce importante, de nouvelles informations ont émergé, révélant la véritable raison derrière la suspension de Valeri Nichushkin. Effectivement, selon l'insider Frank Seravalli, le joueur a été contraint de faire appel au programme d'aide en raison d'un récent échec à un test de dépistage de la LNH.
« Des sources affirment que Nichushkin a récemment échoué un test de dépistage. Il a raté des matchs éliminatoires l'année dernière après un appel au 911 à Seattle au cours duquel une femme en état d'ébriété a été trouvée dans sa chambre. » - Frank Seravalli

Il semble que l'attaquant soit aux prises avec une grave dépendance, ce qui est très inquiétant. De nombreux observateurs estiment que sa carrière dans la LNH pourrait être compromise, et il semble improbable que l'Avalanche lui offre une autre chance une fois qu'il demandera à réintégrer l'équipe.
De plus, alors que l'Avalanche est en retard 3 à 1 dans sa série contre les Stars, la perte de Nichushkin aura probablement un impact important sur les chances de l'équipe de remonter la pente. À noter que l'attaquant était en tête des marqueurs en séries éliminatoires avec neuf buts en huit matchs.
Ce dossier sera certainement à surveiller dans les semaines à venir.
Crédit Habs et LNH:
Vérité: la raison de la suspension indéfinie de Val Nichushkin révélée
SONDAGE
14 MAI   |   85 RÉPONSES
Suspension de Nichushkin: La véritable raison est maintenant connue

Croyez-vous que sa carrière dans la LNH est officiellement terminée?

Oui6475.3 %
Non2124.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS