SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


LETSGOHABS  |  LNH  |  COUPE STANLEY

LNH: graves accusations contre un arbitre présentement en séries


PUBLICATION
Martin Coulombe
13 mai 2024  (15h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kelly Sutherland, LNH
Crédit photo: sportskeeda

Actuellement, une situation scandaleuse semble émerger dans les séries éliminatoires de la LNH, mettant en lumière l'arbitre Kelly Sutherland et suscitant des craintes quant à une possible escalade de la situation.

Les partisans des Canucks de Vancouver accusent vivement Sutherland de favoriser leurs adversaires, alimentant ainsi des accusations graves à son encontre. Selon eux, cet arbitre serait enclin à entraver les Canucks de manière significative.
« Tout le monde a entendu des histoires à propos de Sutherland, tout le monde est au courant de son opinion envers les Canucks de Vancouver parce qu'il ne s'en cache pas lors de la saison morte. »

« Draisaitl est blessé, McDavid n'est pas lui-même alors que Sutherland est envoyé dans le match comme par magie. »

« Les Canucks ont une fiche de 0-7-1 lors de leurs 8 derniers matchs arbitrés par Sutherland. »

Bien que l'idée qu'un arbitre de la LNH complote délibérément pour faire perdre une équipe avec des décisions partiales semble peu probable, voire impossible, cette situation rappelle celle de Chris Lee, un autre officiel connu pour être sévère à l'égard du Canadien de Montréal.
« Son parti pris allégué contre les Canadiens est bien documenté. Un utilisateur a fait quelques recherches il y a deux ans et a découvert que les Canadiens subissent une augmentation de 13 % des minutes de pénalité par match lorsqu'il arbitre. Leur pourcentage de victoires sur 100 matchs a diminué de 8,22 % alors que Lee était sur la glace. » - Matt Drake

Il est difficile d'oublier les multiples occasions où Lee a semblé ignorer des infractions évidentes contre le Tricolore, dont celle très évidente ci-dessous sur Nick Suzuki :

Cependant, il est important de souligner que chaque match est supervisé par deux arbitres, réduisant ainsi en théorie les risques d'une partialité unilatérale telle que dénoncée par les partisans de Vancouver.
À noter que, malgré les allégations, les Canucks ont remporté leur dernier match, sans la présence de Sutherland sur la glace.
Crédit :
Referee who officiated Leafs/Bruins Game 7 facing serious allegations
Séries LNH: de graves accusations envers un arbitre impliqué
SONDAGE
13 MAI   |   103 RÉPONSES
LNH: graves accusations contre un arbitre présentement en séries

Croyez-vous que les théories du complot concernant certains arbitres de la LNH sont fondées?

Oui6866 %
Non3534 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS