F (P)
1
2
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

WOW | Un expert avance que Shane Wright n'était même pas le premier centre sur la liste des Canadiens lors du dernier repêchage

Publié le 8 décembre 2022 à 15h49
PAR

Celle-là, je ne l'ai jamais vue venir.

Si on se fie à Mathias Brunet, qui était de passage sur les ondes de BPM Sports au micro de Martin Lemay hier soir, Shane Wright n'était même pas proche d'être le choix des Canadiens au premier rang.

Parce que non seulement Juraj Slafkovsky était devant Wright sur la liste des Canadiens, mais Wright n'était même pas le premier joueur de centre sur la liste non plus.

Et ce n'était pas Logan Cooley non plus.


C'était plutôt Noah Ostlund.


Cette information qu'avance Brunet est très inusitée, parce que je vous rappelle que les Canadiens eux-mêmes avaient mentionné que c'était une course à trois pour le premier choix et que c'était entre Slafkovsky, Cooley et Wright.

Par contre, on se souviendra que des informations avaient coulé par la suite pour dire que Simon Nemec avait également fait part des discussions. Est-ce que c'est possible que le CH ne nous ait pas dit toute la vérité? Absolument. C'est pourquoi il ne faut pas discréditer les propos de Mathias Brunet non plus.

Et je ne veux pas vous entendre dire que Brunet est un hater de Wright non plus. Oui, il préférait Slafkovsky. Oui, il était clair à ce sujet.

Mais ce n'est pas parce que tu aimes l'un que tu dois détester l'autre.

Vous le savez, mon choix personnel aurait été Shane Wright. Encore aujourd'hui, je sélectionnerais Shane Wright. Je vais toujours prendre le centre avant l'ailier et Slafkovsky avait des allures de Kaapo Kakko et de Jesse Puljujarvi à mon sens.

Est-ce que ça veut dire que je déteste Slafkovsky? Bien sûr que non. Je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'il deviendra un excellent joueur de hockey. Et ça va me faire plaisir d'avouer que je me suis trompé si c'est le cas. Au début de la saison, je disais que Kaiden Guhle devrait commencer dans les mineures. On s'entend que j'avais tort. Je n'ai pas peur de l'avouer. Ça va être la même chose pour Slafkovsky et pour Wright.

Ce n'est qu'une question de préférence et même les meilleurs recruteurs se trompent plus souvent qu'autrement dans le monde du hockey.
SONDAGE
8 Decembre   |   281 réponses
WOW | Un expert avance que Shane Wright n'était même pas le premier centre sur la liste des Canadiens lors du dernier repêchage

Si c'était à refaire, quel serait votre choix premier au total?

Juraj Slafkovsky15555.2 %
Shane Wright258.9 %
Simon Nemec3713.2 %
Logan Cooley6422.8 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub