LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Véritable bombe dans le monde du hockey

Publié le 4 novembre 2022 à 9h44
PAR

Depuis plusieurs années, on parle d'encéphalopathie traumatique chronique chez les joueurs de football. Ce qui est communément appelé CTE se défini comme étant une dégénérescence progressive des cellules cérébrales suite à de nombreux traumatismes crâniens.

Dans le fond, on voyait un lien direct avec la carrière des joueurs de football et les cas de CTE. Pourquoi? Parce que dans le feu de l'action, les joueurs sont souvent frappés à la tête. Même qu'il y a une dizaine d'années, ce genre de contacts étaient presque encouragés.

Depuis, la NFL a changé ses règlements, empêchant tous les coups à la tête ou avec la tête.

Et pourquoi je vous parle de ça ce matin?


Parce que selon un article de TSN, 14 cerveaux d'anciens joueurs de la LNH ont été étudiés par des chercheurs. Du lot, 13 souffraient de CTE.


C'est incroyablement élevé.

Et le point central de cet article est Marek Svatos. Un gars qui était reconnu pour ses habitudes hockey et non pour être un bagarreur.

C'est vraiment inquiétant. Parce que si même les joueurs qui ne se battent pas commence à souffrir de CTE, ça veut dire que le sport en tant que tel risque d'avoir des conséquences à long terme sur la vie des joueurs.

Et si c'est le cas, il va falloir commencer à se poser des questions.
SONDAGE
4 Novembre   |   153 réponses
Véritable bombe dans le monde du hockey

Suite aux résultats de cette étude, seriez-vous à l'aise de voir votre enfant jouer au hockey pro?

Oui8253.6 %
Non7146.4 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub