20:00
-
-
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Un ancien choix de première ronde très haut placé annonce prématurément sa retraite.

Publié le 25 décembre 2017 à 13h51
PAR

"Les mauvaises nouvelles ne cessent pas de s'accumuler chez les Canucks de Vancouver depuis quelques semaines alors que la formation canadienne a dû composer avec plusieurs blessures et Derek Dorsett a même dû se retirer en raison d'une sérieuse blessure au dos.
Cela dit, une autre tuile s'est abattue chez les Canucks alors qu'un jeune joueur a pris la décision d'annoncer sa retraite. En effet, Alexander Burmistrov a indiqué aux Canucks qu'il se retirait de la LNH afin de poursuivre sa carrière en Russie.
L'athlète de 26 ans avait été un huitième choix au total lors du repêchage de 2010, mais il n'a jamais été en mesure d'atteindre son plein potentiel dans la LNH. Cette saison, il a disputé 24 rencontres et il n'a touché la cible qu'à deux reprises en plus d'ajouter quatre mentions d'aide.
Ce qui retient l'attention est le fait que lors de son dernier match contre les Sharks, Burmistrov n'a joué que 4:53 et il ne semblait pas être blessé. Puis, il a été laissé de côté lors de la rencontre suivante alors que son entraîneur a pris la décision de faire jouer un 7e défenseur.
C'est possiblement la goute qui a fait déborder le vase, lui qui jouait habituellement une douzaine de minutes par match.
"



10 dernières chroniques
pub