FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Habs et LNH

Scène majeure: Arber Xhekaj continue de terroriser les joueurs adverses

Publié le 21 décembre 2023 à 9h30
PAR SIMON LEMIEUX

Bien que certains partisans aient émis des critiques à l'égard d'Arber Xhekaj lors de son premier match avec le Rocket de Laval, de nombreux fans saluent désormais ses récentes performances. Le "Shérif" est officiellement de retour, imposant son autorité face à ses adversaires soir après soir.

Depuis son arrivée avec l'équipe affiliée du CH, on remarque que les joueurs dirigés par Jean-François Houle semblent plus libres sur la glace en raison du respect immense qu'Arber Xhekaj inspire. Les adversaires hésitent à s'en prendre aux coéquipiers de Xhekaj, craignant de se retrouver face au numéro 72 par la suite.

Comme le souligne Scott Matla, un exemple concret de cette autorité s'est manifesté lors de la victoire 3-2 face aux Crunch de Syracuse, où Arber Xhekaj a une fois de plus imposé sa présence sur la glace.

« Arber Xhekaj vient de repousser quelqu'un qui se trouvait trop près du gardien du Rocket Jakub Dobes, après qu'il ait fait un arrêt.


Le joueur en question s'est retourné, a vu qui l'a poussé, il a vu que c'était Xhekaj et il a juste agrippé un autre joueur du Rocket à la place en s'éloignant de Xhekaj. » - Scott Matla

Wow! On adore!

Ça prouve à quel point Arber Xhekaj est respecté par ses adversaires, ces derniers préférant éviter d'affronter le colosse de 6'4" et 240 livres à tout prix.

Bien que Xhekaj ait choisi de s'engager moins fréquemment dans des combats depuis son arrivée dans la Ligue américaine, le défenseur de 22 ans continue d'exercer une influence intimidante sur ses adversaires. Sans même avoir besoin de jeter les gants, sa présence physique modifie la manière dont les joueurs adverses interagissent avec ses coéquipiers.

Il est évident que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, sera ravi de cette situation. Arber Xhekaj apporte fiabilité défensive et discipline, n'ayant écopé que d'une seule pénalité en six matchs, tout en apportant une dimension physique qui faisait défaut au club-école du CH. En outre, il a également contribué offensivement avec trois mentions d'aide.


Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
21 Decembre   |   356 réponses
Scène majeure: Arber Xhekaj continue de terroriser les joueurs adverses

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj sera bientôt de retour avec le Canadien de Montréal?

Oui29282 %
Non6418 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub