FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: TVA Sports

Annonce au sein du Canadien: un défenseur est libéré par Kent Hughes

Publié le 21 décembre 2023 à 8h24
PAR MARTIN COULOMBE

Anthony Marcotte, descripteur des matchs du Rocket de Laval, vient d'annoncer une primeur concernant une décision du Canadien de Montréal. Selon ses informations, le directeur général Kent Hughes a accordé une libération au défenseur Nicolas Beaudin pour qu'il représente le Canada à la Coupe Spengler.

Tout comme le Championnat mondial junior, ce tournoi débutera le 26 décembre à Davos, en Suisse.


Marcotte souligne ensuite que les équipes de la LNH autorisant des joueurs sous contrat à participer à ce type de tournoi en pleine saison est rare.


« Les équipes de la LNH ne libèrent pas souvent pour ce tournoi des gars qu'ils ont sous contrat à moins qu'ils n'aient pas un grand rôle dans le club-école. C'est le cas pour Beaudin. Il y était l'an dernier et il faut croire que Hockey Canada l'a bien aimé. »

Beaudin avait toutefois participé à l'édition précédente et, même s'il cumule 6 points en 13 matchs avec Laval cette saison, il n'est pas un membre régulier de la défensive.

Actuellement, il y a un surplus de défenseurs au sein de l'organisation, que ce soit à Montréal ou à Laval, et cette décision offre l'opportunité à Beaudin de jouer des matchs importants sans perturber l'équilibre actuel de l'équipe.

La décision de Hughes semble être judicieuse, saisissant cette opportunité favorablement.



Crédit : Go Nordiques
SONDAGE
21 Decembre   |   165 réponses
Annonce au sein du Canadien: un défenseur est libéré par Kent Hughes

Croyez-vous que Kent Hughes est un bon directeur général?

Oui13078.8 %
Non3521.2 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub