FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Torpedo de Nizhny Novgorod

Les Canadiens de Montréal auraient réalisé un coup de maître avec une acquisition hautement sous-estimée

Publié le 24 décembre 2023 à 11h04
PAR

Défenseur droitier de 5 pieds 11 pouces et 176 livres, Bogdan Konyushkov se profile comme l'un des espoirs prometteurs de l'organisation.

Repêché en quatrième ronde (110e au total) par les Canadiens de Montréal lors de la séance de repêchage de 2023 à Nashville, Konyushkov continue d'éblouir par ses performances dans la KHL avec le Torpedo de Nizhny Novgorod.

À seulement 20 ans, il a accumulé un impressionnant total de 25 points (2 buts, 23 passes) en 64 matchs au cours de la saison 2022-2023. Cette saison, il réitère avec 4 buts et 16 passes en 40 matchs disputés.

Au cours d'une entrevue accordée à Nicolas Cloutier de TVA Sports, l'entraîneur de Bogdan Konyushkov, Igor Larionov, a formulé plusieurs déclarations captivantes et très encourageantes pour les partisans des Canadiens de Montréal.


Malgré sa stature modeste, Larionov est convaincu que Konyushkov possède les compétences nécessaires pour exceller sur la glace.

« À mon avis, si je vous l'envoyais aujourd'hui, il serait un joueur clé pour Montréal. Je connais l'équipe, je connais les joueurs. J'ai vu quelques matchs des Canadiens la saison dernière. Et je connais Bogdan: son niveau d'habiletés, son éthique de travail, sa soif d'être le meilleur joueur. » - Igor Larionov


La seule ombre au tableau réside dans le fait qu'il est lié par contrat au Torpedo pour les trois prochaines saisons. Malgré cela, Larionov tient tout de même à apaiser les inquiétudes.

« Chose certaine, il deviendra l'un des meilleurs défenseurs de la KHL. Pour ce qui est de la LNH, il serait capable d'y jouer cette année. Il serait assez bon. » - Igor Larionov

Donc, chers partisans des Canadiens de Montréal, réjouissez-vous, mais préparez-vous à une certaine attente avant de le voir arriver en Amérique du Nord ! Bien sûr, l'appréhension quant à la possibilité qu'il demeure en KHL subsiste souvent lorsqu'il s'agit de joueurs russes, mais Larionov cherche à apaiser ces inquiétudes.

« N'importe quel jeune joueur russe rêve évidemment de jouer dans la LNH. Particulièrement au sein d'une équipe comme Montréal avec une histoire et une tradition riche. J'ai dit à Bogdan que c'était une ville fantastique pour jouer au hockey. » - Igor Larionov

Malgré le talent indéniable du jeune joueur, il semble inévitable qu'un passage avec le Rocket de Laval soit nécessaire pour peaufiner certains aspects de son jeu et s'acclimater au style de jeu nord-américain. Bogdan Konyushkov s'ajoute ainsi à la liste déjà longue des espoirs au sein de la ligne bleue.


Crédit : TVA Sports - Nicolas Cloutier
SONDAGE
24 Decembre   |   165 réponses
Les Canadiens de Montréal auraient réalisé un coup de maître avec une acquisition hautement sous-estimée

Est-ce que vous entrevoyez des complications à la venue de Bogdan Konyushkov en Amérique du Nord?

Oui6941.8 %
Non9658.2 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub