LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Montreal Gazette

Wow: Martin St-Louis a fait une grosse déclaration concernant Slafkovsky et c'est très prometteur

Publié le 24 décembre 2023 à 10h34
PAR SIMON LEMIEUX

La plus belle surprise au sein du Canadien cette saison est incontestablement l'émergence du jeune Juraj Slafkovsky, qui semble élever son niveau de jeu de manière constante, match après match. Depuis son intégration au sein du premier trio aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, l'attaquant slovaque est tout simplement dominant.

Il n'est plus simplement un complément aux deux attaquants vedettes, mais plutôt un joueur qui contribue au succès de l'équipe. Sa capacité à protéger la rondelle le long des rampes et à créer des revirements en territoire offensif en fait un ajout exceptionnel à la première ligne. Alors qu'il n'était peut-être pas aussi prolifique en début de saison, le premier choix au total en 2022 est désormais en mesure de figurer régulièrement sur la feuille de pointage, avec cinq points accumulés lors de ses quatre derniers matchs.

Sa progression est remarquable, ce qui est très prometteur pour l'avenir de l'équipe. À ce sujet, l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, se montre extrêmement satisfait de ce que Juraj Slafkovsky apporte à l'équipe chaque soir, reconnaissant qu'il était seulement une question de temps avant qu'il contribue davantage offensivement.

« Il est vraiment en train de s'intégrer. Il est beaucoup plus sûr de lui sur la glace, il joue avec beaucoup de confiance, il utilise son corps, et ça fait plaisir à voir. Tout le monde disait qu'une fois qu'il se rendrait compte de sa taille, il serait effrayant, et il commence vraiment à s'en rendre compte. » - Martin St-Louis



À mesure que nous le voyons jouer, il devient de plus en plus évident pourquoi Kent Hughes et Jeff Gorton ont choisi Juraj Slafkovsky au premier rang il y a deux ans. Ses compétences offensives impressionnantes et sa stature imposante lui permettent de créer des opportunités de marquer de grande qualité pour ses coéquipiers.

Le statisticien Guillaume Villemaire a élaboré un graphique très instructif mettant en évidence les statistiques du premier trio lors des quatre derniers matchs. On constate rapidement que cette ligne présage un avenir prometteur, avec Nick Suzuki (7 points), Juraj Slafkovsky (5 points) et Cole Caufield (4 points) contribuant tous aux récents succès du Canadien.

La chimie entre les trois attaquants du Tricolore est indéniable. Cela est d'autant plus évident lorsque l'on examine les dix matchs précédents, au cours desquels le jeune de 19 ans évoluait principalement sur un autre trio. Durant cette période, Nick Suzuki (6 points), Cole Caufield (5 points) et Juraj Slafkovsky (2 points) étaient nettement moins productifs, soulignant ainsi l'importance de maintenir ce trio intact.

Chose certaine, il est indubitablement agréable de voir le développement de l'attaquant slovaque, lui qui jouera incontestablement un rôle majeur dans l'attaque du Canadien au cours des années à venir.

SONDAGE
24 Decembre   |   208 réponses
Wow: Martin St-Louis a fait une grosse déclaration concernant Slafkovsky et c'est très prometteur

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky sera en mesure d'atteindre le plateau des 70 points sur une base régulière lors des prochaines années?

Oui15876 %
Non5024 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub