FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Minas Panagiotakis/Getty Images

Ce serait la fin pour un espoir prometteur de l'organisation avec le Canadien

Publié le 20 décembre 2023 à 9h05
PAR MARTIN COULOMBE

La trajectoire de Mattias Norlinder, autrefois un espoir très prometteur, semble avoir radicalement changé.

Ce joueur, sélectionné au troisième tour en 2019, a traversé des hauts et des bas, passant du statut de meilleur espoir défensif au sein du Canadien de Montréal à un surplus pour l'équipe dont l'utilisation devient incertaine.

Malgré une saison décevante l'année dernière à Laval, Norlinder est arrivé au camp d'entraînement du Tricolore avec une détermination palpable. Ses performances étaient remarquables pendant les matchs préparatoires, au point où il a presque réussi à intégrer le grand club.

Fort de ce camp réussi, de grandes attentes étaient placées sur le Suédois âgé de 23 ans. Certains pensaient même qu'il figurerait parmi les meilleurs défenseurs de la AHL cette saison.


Cependant, après 16 matchs avec le Rocket, il est inévitable de constater que les choses ne vont pas du tout pour lui. En tant que défenseur offensif, il n'a accumulé que deux modestes points et affiche un terrible différentiel de -18.

Bien qu'il soit un vétéran parmi les jeunes du Rocket, Norlinder est indiscutablement le maillon faible de l'équipe.

Avec ses performances décevantes cette saison, couplées au fait qu'il est dans sa dernière année de contrat, de nombreuses interrogations planent quant à son avenir dans le hockey professionnel. Certains estiment même que sa carrière en Amérique du Nord touche à sa fin.

« Ma meilleure hypothèse est que Mattias Norlinder sera de retour en Suède ou dans une autre organisation de la LNH la saison prochaine. »


Avec un bassin de jeunes défenseurs prometteurs dont certains ne font pas encore partie de l'effectif, parmi lesquels on retrouve Lane Hutson, David Reinbacher, Adam Engstrom et Bogdan Konyushkov, il semble que Norlinder ait manqué sa dernière opportunité avec le CH.

Il deviendra agent libre avec restriction cet été, mais il semble de plus en plus probable que Kent Hughes décide de ne pas lui faire d'offre qualificative pour le libérer de l'organisation.

Il semble maintenant presque impossible également de voir une autre équipe de la LNH lui offrir un contrat après une saison aussi décevante en AHL.

Crédit : Habs et LNH
SONDAGE
20 Decembre   |   195 réponses
Ce serait la fin pour un espoir prometteur de l'organisation avec le Canadien

Croyez-vous que c'est la fin pour Mattias Norlinder avec le Canadien?

Oui16082.1 %
Non3517.9 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub