FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Vitor Munhoz / NHLI

Majeur: Un nouveau joueur est disponible chez le CH et pourrait quitter l'organisation

Publié le 19 décembre 2023 à 16h24
PAR SIMON LEMIEUX

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, sera confronté à plusieurs décisions difficiles d'ici la date limite des transactions. En effet, il devra déterminer s'il préfère échanger ou conserver certains vétérans qui pourraient attirer l'attention d'équipes cherchant à connaître du succès lors des séries éliminatoires.

Cependant, la situation est compliquée par le fait que les hommes de Martin St-Louis sont actuellement à deux points d'une place en séries éliminatoires, créant un dilemme important quant aux intentions de la direction en vue du 8 mars prochain. Devraient-ils maintenir le statu quo dans l'espoir de se qualifier pour les séries ou échanger certains joueurs pour acquérir des actifs et continuer le processus de reconstruction?

Certains joueurs en fin de contrat, tels que Sean Monahan et Tanner Pearson, pourraient représenter des options de profondeur intéressantes pour des équipes cherchant à obtenir des joueurs de troisième trio. Cependant, le Canadien a également des joueurs avec encore deux années à leur contrat actuel, ce qui pourrait être une meilleure acquisition, étant donné qu'ils resteront avec l'équipe en 2024-2025.

Selon David Pagnotta, Christian Dvorak, Joel Armia, David Savard et Jake Allen seraient tous disponibles sur le marché des transactions. Cependant, il est probable que Kent Hughes exigera un prix élevé pour l'un de ces quatre joueurs, compte tenu de sa stratégie habituelle.


Par contre, David Pagnotta a divulgué une information surprenante, mentionnant que le DG du CH ne cherche pas activement à se défaire de Jake Evans, mais qu'il serait ouvert à l'échanger si une équipe manifeste un réel intérêt pour le joueur de centre de 27 ans. Ainsi, il semble que l'ancien de l'Université de Notre-Dame soit également disponible sur le marché des transactions.

« Les attaquants Christian Dvorak, Jake Evans et Joel Armia, le défenseur David Savard et le gardien Jake Allen sont tous signés pour la saison prochaine et, comme l'a récemment rapporté David Pagnotta, tous les attaquants, à l'exception d'Evans, seraient activement disponibles - bien que le club soit prêt à répondre aux appels concernant Evans. » - Via The Fourth Period

Wow! On ne s'attendait pas à ça!

Bien que Jake Evans occupe actuellement un rôle crucial dans l'alignement de Martin St-Louis, il est probable que le jeune Owen Beck puisse éventuellement prendre sa place dans les prochaines saisons. Beck est reconnu pour son habileté à jouer dans les deux sens de la patinoire et pourrait occuper un rôle au sein du troisième ou du quatrième trio à l'avenir.

Dans ce contexte, Jake Evans ne serait plus aussi important au CH et pourrait représenter une excellente addition pour une équipe en quête de joueurs responsables, d'autant plus qu'il excelle également en désavantage numérique. Il sera intéressant de voir si Kent Hughes envisagera sérieusement de l'échanger si une offre concrète lui est présentée d'ici la date limite des échanges dans la LNH.

Échangeriez-vous Jake Evans contre un choix de troisième ronde?

SONDAGE
19 Decembre   |   253 réponses
Majeur: Un nouveau joueur est disponible chez le CH et pourrait quitter l'organisation

Échangeriez-vous Jake Evans contre un choix de troisième ronde?

Oui10340.7 %
Non15059.3 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub