FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Christopher Mast / NHL

Annonce de dernière heure: Le cauchemar de Shane Wright continue de plus belle

Publié le 20 décembre 2023 à 10h57
PAR SIMON LEMIEUX

Le parcours de Shane Wright, choisi au quatrième rang lors du repêchage de 2022, est plutôt atypique depuis son arrivée dans l'organisation du Kraken de Seattle. L'attaquant de 19 ans a joué dans trois ligues différentes l'an dernier, disputant huit rencontres dans la LNH, huit avec le club-école dans la AHL, ainsi que vingt rencontres avec les Spitfires de Windsor dans la OHL.

De plus, le directeur général du Kraken, Ron Francis, s'est moqué ouvertement de son jeune espoir récemment. L'organisation a rappelé le joueur de centre de 19 ans pour finalement le céder à nouveau dans la Ligue américaine, et ce, seulement quelques heures plus tard.

Ayoye! Parions cette démarche ne serait pas bien accueillie à Montréal, et le directeur général serait probablement vivement critiqué pour avoir pris une telle décision.

En outre, rien pour aider le Kraken, qui traverse une période difficile avec un bilan de 10 victoires, 14 défaites et 9 matchs perdus en prolongation. L'équipe vient de perdre deux attaquants supplémentaires. Lors de la dernière rencontre, Jared McCann et Pierre-Édouard Bellemare ont été contraints de quitter le match en raison de blessures au bas du corps.




Ces développements défavorables ont contraint l'organisation à procéder à un rappel d'urgence en provenance de leur équipe affiliée dans la AHL. Bien que de nombreuses personnes s'attendaient à ce que Shane Wright ait enfin l'opportunité de faire ses preuves dans la LNH, le Kraken a plutôt choisi de promouvoir l'attaquant Kole Lind, laissant une fois de plus le choix de première ronde de 2022 sur la touche.

Il semble évident que Shane Wright ne bénéficie pas de la faveur de la direction, étant donné qu'il n'a participé qu'à trois matchs avec l'équipe principale cette saison. Malgré cela, ses performances demeurent solides avec les Firebirds de Coachella Valley dans la Ligue américaine, où il a accumulé neuf buts et sept passes (16 points) en 20 rencontres.

Pendant cette période, Juraj Slafkovsky occupe une place au sein du premier trio du Canadien et affiche une montée en puissance significative, émergeant potentiellement comme le meilleur attaquant de l'équipe au cours des dernières semaines. Même si la sélection de Kent Hughes a suscité des doutes chez certains partisans, il est indéniable que l'attaquant slovaque surpasse actuellement son homologue.

Selon vous, quel joueur sera le plus dominant dans la LNH d'ici quelques saisons? Shane Wright ou Juraj Slafkovsky?


Crédit: GoNordiques
SONDAGE
20 Decembre   |   282 réponses
Annonce de dernière heure: Le cauchemar de Shane Wright continue de plus belle

Quel joueur sera le plus dominant dans la LNH?

Juraj Slafkovsky25289.4 %
Shane Wright3010.6 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub