SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Injustice: Grosse suspension décernée pour protéger Connor McDavid?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 mai 2024  (12h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Connor McDavid, Zach Hyman, Carson Soucy, Nikita Zadorov
Crédit photo: HockeyOTB

Durant la troisième rencontre opposant les Oilers d'Edmonton aux Canucks de Vancouver, un incident totalement inattendu s'est déroulé une fois le match terminé.

En effet, les défenseurs des Canucks, Nikita Zadorov et Carson Soucy, ont attaqué sans retenue l'attaquant vedette Connor McDavid, lui assénant des double-échecs très dangereux.
Une vidéo qui s'est rapidement propagée sur les réseaux sociaux et qui a suscité beaucoup de discussions dans les dernières heures!
D'ailleurs, le comité disciplinaire de la LNH a agi rapidement pour rendre sa décision concernant les deux pugilistes, infligeant des sanctions strictes aux deux défenseurs. Effectivement, Nikita Zadorov a reçu une amende de 5000$, tandis que Carson Soucy devra se présenter à une audience pour justifier son comportement.
« Nikita Zadorov, de Vancouver, a été condamné à une amende de 5 000$, le maximum autorisé par la convention, pour avoir donné un double-échec à Connor McDavid. » - Département de la sécurité des joueurs de la LNH

« Carson Soucy aura une audience pour double-échec sur Connor McDavid, d'Edmonton. Date et heure à déterminer. » - Département de la sécurité des joueurs de la LNH

Bien que, selon moi, ce soit amplement justifié, les partisans des Canucks considèrent cette convocation comme une grave injustice. Ils estiment que la ligue a été trop sévère envers Carson Soucy, remettant ainsi en question la décision du comité de discipline.
Je comprends pourquoi les partisans sont mécontents de cette décision, car les Canucks pourraient devoir jouer le match #4 sans les services de Soucy. Cependant, le défenseur aurait pu éviter un geste aussi dangereux.
Il est important que les partisans se demandent pourquoi Carson Soucy a agi de la sorte, surtout après la fin du match.
« Si le département de la sécurité des joueurs ne suspend pas Carson Soucy, il n'aura pas fait son travail et n'aura pas appliqué les mesures disciplinaires mises en place. Aucune autre décision n'est acceptable. » - Craig Button

Une annonce officielle sur la suspension possible du défenseur des Canucks, Carson Soucy, pourrait être faite dans les heures à venir, mais ne soyez pas étonné s'il est suspendu pour plusieurs matchs.
Pensez-vous qu'il devrait être suspendu? Est-ce que le jugement serait identique si un joueur tel qu'Evander Kane avait été ciblé?
Crédit Habs et LNH:
Suspension: annonce surprise de la LNH suite au coup sur McDavid
SONDAGE
13 MAI   |   106 RÉPONSES
Injustice: Grosse suspension décernée pour protéger Connor McDavid?

Croyez-vous que Carson Soucy mérite une suspension pour son geste?

Oui9589.6 %
Non1110.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS