Il y a du nouveau au ballottage de la LNH: le Canadien a l'opportunité de réclamer un jeune attaquant
Crédit photo: Icon Sportswire
Une fois de plus aujourd'hui, le ballottage de la Ligue nationale de hockey a été animé par deux nouvelles annonces.
D'abord, le Wild du Minnesota a soumis le nom de l'attaquant de 23 ans,
Michael Milne, au ballottage. Ce dernier pourra donc être réclamé par l'une des 31 autres formations du circuit Bettman, y compris le Canadien, jusqu'à 14h demain après-midi.
Cependant, étant donné
Patrik Laine demeure le seul joueur qui est actuellement blessé dans l'attaque de Martin St-Louis, il serait étonnant de voir le directeur général Kent Hughes tenter de réclamer Michael Milne.
Choisi au 89e rang du repêchage de 2022, soit trois rangs avant le défenseur du CH
Adam Engstrom, Milne est un ailier gauche de 5 pieds 11 pouces et 185 livres. La saison dernière, il a inscrit 15 buts et 11 passes (26 points) en 60 matchs avec le Wild d'Iowa dans la Ligue américaine, affichant un différentiel de -15.
L'attaquant n'a disputé qu'un seul match dans la LNH jusqu'à maintenant, lors de la campagne 2024-2025.
On connaîtra sa destination définitive demain, mais tout indique qu'il retournera avec le club-école du Wild, dans la Ligue américaine.
« Miner (COL) n'est pas réclamé.
Milne (MIN) placé au ballottage de la LNH. » - Elliotte Friedman
Par ailleurs, le gardien de l'Avalanche du Colorado,
Trent Miner, placé au ballottage mardi après-midi, n'a pas été réclamé par une autre formation. Il pourra donc être réassigné au club-école de l'équipe, les Eagles du Colorado, dans la AHL.
Le Manitobain s'est d'ailleurs bien tiré d'affaire lors des deux matchs qu'il a disputés, subissant toutefois deux revers en prolongation. Malgré ces défaites, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,12 et un taux d'efficacité de 0,909.
La saison dernière, avec les Eagles du Colorado, Trent Miner avait connu une excellente campagne, affichant une fiche de 22-10-6, une moyenne de 2,12 et un pourcentage d'arrêts de 0,918.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
29 OCTOBRE | 342 RÉPONSES Il y a du nouveau au ballottage de la LNH: le Canadien a l'opportunité de réclamer un jeune attaquant Croyez-vous que Michael Milne sera réclamé par une équipe de la LNH? |
|
|