Le directeur général des Penguins annonce un gros développement sur les rumeurs impliquant Sidney Crosby
Crédit photo: Charles LeClaire-Imagn Images
Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs de transaction entourant Sidney Crosby circulent sur les réseaux sociaux.
En effet, comme les Penguins n'ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires lors des trois dernières saisons, certains observateurs ont commencé à spéculer sur la possibilité que le vétéran de 38 ans demande à être échangé.
Cette idée a pris encore plus d'ampleur lorsque Pierre LeBrun a affirmé que Kent Hughes ferait tout en son pouvoir pour amener Crosby à Montréal, liant ainsi à plusieurs reprises le légendaire numéro 87 au Canadien.
Cependant, ces rumeurs se sont grandement apaisées ces dernières semaines, principalement parce que la formation dirigée par Dan Muse connaît un excellent début de saison, ayant récolté 18 points (8-4-2) en 14 matchs.
Kyle Dubas clarifie la situation concernant Sidney Crosby
Alors que plusieurs observateurs croyaient que les Penguins amorceraient enfin une reconstruction cette saison, le directeur général Kyle Dubas a tenu à remettre les pendules à l'heure lors d'une récente entrevue avec Pierre LeBrun.
Il a affirmé que la priorité de l'organisation demeurait de continuer à gagner, une déclaration qui, bien que logique, laisse croire que l'éventualité d'un échange impliquant Sidney Crosby n'est pas à l'ordre du jour.
« Notre objectif [celui Kyle Dubas et de Sidney Crosby] n'est pas si différent. Chaque jour, nous essayons de nous améliorer. Nous essayons de nous mettre en position de gagner chaque jour. » - Kyle Dubas
Non seulement Kyle Dubas veut maintenir son équipe compétitive cette saison, mais il échange régulièrement avec Sidney Crosby et son agent, Pat Brisson, dans le but de construire une formation capable de viser les séries éliminatoires.
Il est clair que le directeur général ne se positionne pas comme quelqu'un qui est prêt à vendre ses meilleurs éléments à la date limite des transactions.
Dubas a d'ailleurs souligné que la meilleure façon de conserver son capitaine est de continuer à accumuler des victoires, afin de lui offrir l'opportunité de disputer des matchs significatifs au printemps prochain.
« Il lui reste deux ans de contrat, cette année et l'année prochaine. Je pense simplement que si nous continuons à prendre les bonnes décisions et à gagner, ce sera la meilleure solution. » - Kyle Dubas
Cela dit, la saison en est encore très jeune et, malgré les bons résultats actuels, rien ne garantit que les Penguins seront dans une position aussi favorable à l'approche de la date limite des transactions.
Il est donc plausible que la stratégie de Kyle Dubas évoluent au fil des mois.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
9 NOVEMBRE | 772 RÉPONSES Le directeur général des Penguins annonce un gros développement sur les rumeurs impliquant Sidney Crosby Croyez-vous que Sidney Crosby terminera sa carrière avec les Penguins? |
|
|