SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Les choses se compliquent pour le capitaine du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 novembre 2025  (13h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 septembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le centre des Canadiens de Montréal Nick Suzuki (14) joue le palet contre les Maple Leafs de Toronto pendant la première période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Grâce à son formidable début de saison, le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, s'impose comme un sérieux candidat pour représenter Équipe Canada lors des prochains Jeux olympiques d'hiver, qui se dérouleront en Italie.

Le joueur de centre du Tricolore affiche en effet des statistiques impressionnantes avec quatre buts et seize passes, pour un total de 20 points en seulement 15 matchs, une récolte qui le place parmi les meilleurs pointeurs du circuit Bettman.
Cela dit, la question demeure : ces performances suffiront-elles à convaincre la direction d'Équipe Canada qu'il mérite sa place au sein de la formation olympique?

Nick Suzuki aux Jeux olympiques : une possibilité réelle?

Selon les propos récents de Pierre LeBrun, le directeur général d'Équipe Canada, Doug Armstrong, a indiqué que 70 à 80 % des joueurs ayant pris part à la Confrontation des quatre nations seront rappelés pour les Jeux olympiques.
Or, Nick Suzuki n'avait pas été sélectionné lors de ce tournoi en février dernier, ce qui pourrait nuire à ses chances d'obtenir une place au sein du groupe.
Malgré cela, plusieurs observateurs, dont Gilbert Delorme, estiment que le capitaine du CH a atteint un niveau de jeu qui justifie pleinement une sélection. Selon lui, Suzuki fait désormais partie de l'élite de la LNH et mérite amplement de porter les couleurs d'Équipe Canada sur la scène internationale.
« Suzuki, il n'a pas à rougir vis-à-vis personne. Oui, il y a des bons joueurs partout, mais en ce moment, il fait partie de l'élite. Ce n'est pas juste un joueur offensif, c'est un gars complet. Il tue des punitions, il prend des mises en jeu importantes, il protège les avances en fin de match. Pour moi, c'est un sérieux candidat au trophée Selke cette année. » - Gilbert Delorme

Cependant, même si Nick Suzuki représente un choix logique pour plusieurs, il n'est pas le seul à mériter l'attention des dirigeants d'Équipe Canada.
D'autres joueurs, également laissés de côté lors de la Confrontation des quatre nations, connaissent un excellent début de saison et pourraient eux aussi se tailler une place au sein de la formation olympique.
Bref, il s'agira d'un dossier particulièrement intéressant à suivre au cours des prochaines semaines.
SONDAGE
9 NOVEMBRE   |   710 RÉPONSES
Les choses se compliquent pour le capitaine du Canadien de Montréal

Est-ce que Nick Suzuki sera de la formation canadienne lors des Jeux olympiques en février prochain?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES