SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Retour des Nordiques de Québec: Gary Bettman procède à une annonce majeure


PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 juin 2024  (11h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Gary Bettman, Nordiques de Québec
Crédit photo: Ottawa Sun

Ces derniers mois, le retour des Nordiques a été un sujet très médiatisé dans les médias québécois.

D'ailleurs, la vente des Coyotes à Utah a été perçue comme une véritable claque au visage, car de nombreux amateurs estimaient que Gary Bettman devrait envisager de déplacer l'équipe dans un véritable marché de hockey comme celui de Québec.
Le pire dans tout ça? Le commissaire de la LNH a déclaré que l'ancien propriétaire des Coyotes, Alex Meruelo, aura l'opportunité d'obtenir une nouvelle franchise dans les cinq prochaines années s'il réussit à construire un aréna conforme aux exigences du circuit Bettman.
Évidemment, cette annonce a été perçue comme un sérieux désaveu envers Québec, car il a été démontré à maintes reprises que l'Arizona n'est pas un marché viable.
Cependant, peu de temps après la vente des Coyotes, Gary Bettman a annoncé son plan d'augmenter le nombre d'équipes à 36, redonnant ainsi espoir aux amateurs québécois de potentiellement retrouver une équipe dans la LNH à l'avenir.
Il a également déclaré qu'il allait rencontrer Eric Girard, le ministre responsable du dossier du retour d'une équipe de hockey professionnelle à Québec, prouvant que la LNH évaluait sérieusement la possibilité d'accorder une équipe à Québec.
Malheureusement, Gary Bettman a fait une déclaration surprenante hier, contredisant ses propos précédents. Il a en effet annoncé qu'il n'avait aucun plan d'expansion pour la LNH en ce moment, préférant conserver 32 équipes.
« Aucun plan d'expansion pour la LNH pour le moment, selon Gary Bettman. Statut quo pour l'instant à 32 équipes.

On écoute toutefois l'intérêt d'une demi douzaine de marchés. » - Patrick Friolet

Disons que ce n'est pas une très bonne nouvelle pour ceux qui espèrent un éventuel retour des Nordiques...
Il a toutefois ajouté qu'une douzaine de marchés avaient manifesté leur intérêt. On peut parier que Québec fait partie de cette liste, mais sachant l'inclination de Bettman pour les marchés américains, le fait que tant de villes souhaitent obtenir une équipe d'expansion n'est pas très prometteur.
Ce dossier sera certainement à surveiller dans les prochaines années, mais il faut admettre que le retour des Nordiques est loin d'être assuré!
SONDAGE
9 JUIN   |   199 RÉPONSES
Retour des Nordiques de Québec: Gary Bettman procède à une annonce majeure

Croyez-vous que les Nordiques de Québec effectueront un retour dans la LNH d'ici 2030?

10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS