SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La pire acquisition de l'été appartient aux Kings de Los Angeles


PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 avril 2024  (11h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: Harry How

Durant l'été dernier, les Kings de Los Angeles ont réalisé un important échange pour acquérir l'attaquant québécois Pierre-Luc Dubois, un joueur qui était fortement pressenti pour rejoindre les Canadiens de Montréal.

Bien que de nombreux partisans aient souhaité voir l'ancien troisième choix au total revêtir l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, la plupart se montrent maintenant satisfaits de le voir évoluer en Californie. Surtout après qu'il ait paraphé une entente colossale de 68 millions de dollars sur huit ans, sa production offensive a significativement diminué.
Après avoir franchi la barre des 60 points au cours des deux dernières saisons, Pierre-Luc Dubois compile seulement 15 buts et 23 passes, pour un total de 38 points. À l'exception de sa saison raccourcie de 46 parties en 2020-2021, le centre de 25 ans est en voie de connaître sa pire saison sur le plan offensif de sa carrière.
Cette performance est loin de justifier son salaire imposant, qui le place juste derrière Anze Kopitar et Drew Doughty en tant que troisième joueur le mieux rémunéré de l'équipe. Il est probable que Rob Blake, le directeur général des Kings, regrette profondément l'échange qui a vu partir Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari, et un choix de deuxième ronde contre un joueur affichant des résultats aussi insuffisants.
Pour aggraver la situation de Pierre-Luc Dubois, Kevin Dubé a mis en lumière, dans un article publié sur le site du Journal de Québec, de nombreuses statistiques avancées qui placent le trio du Québécois parmi les moins efficaces de toute la LNH.
Selon les buts attendus, un indicateur des chances de marquer qui devraient normalement se convertir en buts, le trio de PLD est parmi les neuf seuls trios de la ligue à compter seulement deux buts attendus à leur actif, soulignant leurs performances particulièrement décevantes.
« Neuf trios n'ont que deux buts attendus à leur fiche, dont celui formé de Jonathan Huberdeau, Yegor Sharangovich et Andrei Kuzmenko avec les Flames de Calgary, ainsi que Pierre-Luc Dubois, Carl Grundstrom et Alex Laferriere à Los Angeles. » - Kevin Dubé

Une transaction qui doit certainement hanter les partisans des Kings!
Chose certaine, la décision de ne pas succomber aux demandes élevées en échange de l'attaquant québécois apparaît d'autant plus sage au vu des difficultés rencontrées par Dubois depuis son arrivée chez les Kings de Los Angeles.
Comme quoi, parfois, les meilleures transactions sont celles qui n'ont jamais abouties.
Crédit RDT:
PIERRE-LUC DUBOIS EST LE PIRE CENTRE DU PIRE TRIO DE LA LNH
SONDAGE
4 AVRIL   |   177 RÉPONSES
La pire acquisition de l'été appartient aux Kings de Los Angeles

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois est l'une des pires acquisitions faites durant l'entre-saison l'été dernier?

Oui16191 %
Non169 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS