SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ce serait maintenant terminé pour l'attaquant québécois Maxime Comtois


PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 juillet 2024  (9h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Maxime Comtois
Crédit photo: Debora Robinson

Une nouvelle décevante vient de tomber pour l'ancien attaquant des Hurricanes de la Caroline, Maxime Comtois.

En effet, l'ailier gauche québécois se trouve toujours sans contrat pour la saison prochaine, et il semble qu'aucune équipe de la LNH ne soit réellement intéressée par ses services.
Selon les informations rapportées par Marc-Olivier Beaudoin, Comtois pourrait tourner la page sur son aventure dans la LNH et envisager de poursuivre sa carrière dans la KHL, potentiellement avec le Dynamo de Moscou.
« On me dit que Maxime Comtois pourrait lever les feutres et poursuivre sa carrière dans la KHL, possiblement avec le Dynamo de Moscou. Une annonce pourrait survenir sous peu. À suivre! » - Marc-Olivier Beaudoin

Quelle déception pour l'attaquant de 6'2" et 215 livres!
Repêché en 50e position par les Ducks d'Anaheim en 2017, de nombreux experts voyaient en l'attaquant de Longueuil un excellent joueur de soutien dans la LNH. Il avait notamment connu une saison remarquable il y a trois ans, inscrivant 16 buts et 17 mentions d'aide (33 points) en 55 matchs.
Malheureusement, il n'a jamais pu reproduire ces performances, ne cumulant que 16 et 19 points lors des deux saisons suivantes. C'est à ce moment que son aventure avec les Ducks s'est terminée, et il a signé un contrat d'un an avec les Wolves de Chicago dans la AHL.
Avec une bonne saison dans la Ligue américaine, où il a amassé 44 points, dont 19 buts, en 65 matchs, il a obtenu un contrat d'un an avec les Hurricanes de la Caroline. Cependant, l'attaquant de 25 ans n'a disputé qu'un seul match en saison régulière et une rencontre en séries éliminatoires.
Ses performances n'ont pas convaincu les autres directeurs généraux de la LNH, si bien que Maxime Comtois pourrait quitter la ligue pour poursuivre sa carrière en Russie.
Quel dénouement malheureux pour l'attaquant québécois, qui avait, rappelons-le, marqué 44 buts en 54 matchs lors de sa dernière année dans la LHJMQ.
Pensez-vous que le Canadien de Montréal aurait dû lui offrir un contrat à deux volets?
Une annonce officielle confirmant son départ vers la KHL est probablement imminente. Quoi qu'il en soit, nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite de sa carrière!
SONDAGE
11 JUILLET   |   173 RÉPONSES
Ce serait maintenant terminé pour l'attaquant québécois Maxime Comtois

Est-ce que le Canadien de Montréal aurait du lui offrir un contrat à deux volets?

Oui8750.3 %
Non8649.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS