SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Déjà un revirement majeur avec Ivan Demidov? Nouveau développement en Russie


PUBLICATION
Martin Coulombe
10 juillet 2024  (17h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Ivan Demidov, Canadiens de Montréal, Kent Hughes
Crédit photo: TSN

Une situation qui pourrait avoir un impact significatif sur le jeune espoir Ivan Demidov du Canadien de Montréal vient de survenir.

Récemment, d'importants changements ont eu lieu en Russie : la KHL s'est officiellement dissociée de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et est désormais dirigée par la Fédération russe de hockey.
Ce changement de gouvernance modifie les politiques concernant les transferts de joueurs entre la KHL et la LNH. Selon un article récent de Montreal Hockey Now par Marc Dumont, cette nouvelle situation pourrait offrir plus de flexibilité aux joueurs sous contrat avec des équipes russes pour rejoindre l'Amérique du Nord.
Concrètement, les équipes pourraient maintenant négocier directement entre elles pour faciliter les transferts de joueurs. Cela signifie que le Canadien pourrait entamer des discussions avec le SKA, l'équipe détenant les droits de Demidov, afin de le faire venir en LNH dès maintenant.
« En fait, ce qu'on semble comprendre, c'est qu'une équipe de la LNH et une équipe de la KHL peuvent négocier directement au sujet d'un joueur, et s'il y a une entente (qui peut inclure une compensation financière ou non), le joueur peut être transféré. » - DLC

Cependant, une saison supplémentaire en Russie ne serait pas forcément négative pour le cinquième choix au total du dernier repêchage, à condition que le SKA lui donne suffisamment de temps de jeu en KHL.
Le point critique surviendra si Demidov est relégué à la MHL la saison prochaine, après avoir déjà dominé cette ligue, ou s'il reste en KHL, mais est limité à un rôle de soutien avec peu de temps de jeu. Dans ces cas, le Canadien devra agir rapidement pour rapatrier le jeune joueur en Amérique du Nord, même si cela implique de verser une compensation financière substantielle pour libérer Demidov de son contrat en Russie.
Le camp d'entraînement du SKA devrait fournir des indications claires sur l'évolution de cette situation et permettre au Canadien de décider de la marche à suivre.
Source : DLC
IVAN DEMIDOV : LE PROCESSUS CHANGE POUR L'AMENER RAPIDEMENT À MONTRÉAL
SONDAGE
10 JUILLET   |   230 RÉPONSES
Déjà un revirement majeur avec Ivan Demidov? Nouveau développement en Russie

Croyez-vous qu'Ivan Demidov doit arriver en Amérique du Nord dès septembre?

Oui18580.4 %
Non4519.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS