SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ce serait bientôt terminé pour Jesperi Kotkaniemi en Caroline?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 mai 2024  (9h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jesperi Kotkaniemi
Crédit photo: Le Journal de Montréal

En 2021, les Hurricanes de la Caroline ont cherché à se venger en déposant une offre hostile à Jesperi Kotkaniemi, suivant ainsi l'exemple de ce qui avait été fait à Sebastian Aho par le Canadien de Montréal.

En effet, le directeur général Don Waddell a obtenu l'ancien 3e choix au total du Canadien en lui proposant un contrat d'une saison d'une valeur de 6,1 millions de dollars. Cependant, ce n'est pas tout, il lui a également offert une prolongation de contrat très lucrative de 38,56 millions de dollars sur huit saisons, ce qui équivaut à un salaire annuel de 4,82 millions de dollars.
Après une saison difficile en Caroline, l'attaquant finlandais a rebondi avec succès l'année suivante en atteignant un record personnel de 43 points, laissant envisager qu'il pourrait enfin atteindre son plein potentiel et devenir l'attaquant vedette que le Tricolore espérait avoir repêché.
D'ailleurs, il a débuté la saison 2023-2024 de manière impressionnante, marquant 13 points au cours de ses 14 premiers matchs. Cependant, le centre de 23 ans a vu ses performances chuter rapidement, ne marquant que 14 points lors de ses 65 matchs suivants. Après cette baisse de performance inquiétante, l'entraîneur principal des Hurricanes, Rod Brind'Amour, a envoyé un sérieux avertissement en le plaçant sur le quatrième trio et en le rayant parfois de l'alignement.
Malheureusement, plutôt que de stimuler l'attaquant pour qu'il retrouve son meilleur niveau, Jesperi Kotkaniemi a régressé, étant maintenant considéré comme un joueur de soutien malgré son contrat de 4,82 millions de dollars jusqu'en 2029-2030.
« Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la Caroline a déposé une offre hostile de 6 millions de dollars à Kotkaniemi avant de lui offrir un contrat de 8 ans à 38 560 000$, soit un salaire annuel moyen de 4 820 000$ ? Il joue sur la 4e ligne à ce salaire? Est-ce que c'était juste pour se venger du Canadien qui avait fait une offre hostile à Aho? »

Cette situation devient de plus en plus embêtante, aussi bien pour Jesperi Kotkaniemi que pour les Hurricanes de la Caroline!
Effectivement, les performances du numéro 82 sont très mauvaises depuis le début des séries éliminatoires, lui qui n'a pas obtenu de points lors des huit premiers matchs. En outre, son entraîneur-chef semble ne plus avoir confiance en lui, car Rod Brind'Amour ne lui accorde pas plus de 11 minutes de jeu par match depuis le dernière rencontre face aux Islanders de New York.
Temps de glace de Jesperi Kotkaniemi:

· Match #5 face aux Islanders: 8 minutes et 46 secondes (temps réglementaire)
· Match #1 face aux Rangers: 10 minutes et 57 secondes (temps réglementaire)
· Match #2 face aux Rangers: 9 minutes et 15 secondes (deuxième prolongation)
· Match #3 face aux Rangers: 10 minutes et 45 secondes (première prolongation)

Il est incroyable de voir qu'il n'a joué que 9 minutes et 15 secondes sur un match qui a duré plus de 87 minutes. Sebastian Aho et Seth Jarvis ont, quant à eux, joué près de 30 minutes alors que notre cher attaquant finlandais a été incapable d'atteindre le cap des 10 minutes.
Il est probable que Don Wadell regrette profondément d'avoir accordé un contrat de huit saisons à Jesperi Kotkaniemi, car il semble ne pas avoir les qualités requises pour devenir un joueur influent. Il sera intéressant d'observer si le directeur général des Hurricanes décidera de racheter le contrat de son attaquant pour corriger son erreur dans les semaines à venir.
SONDAGE
10 MAI   |   140 RÉPONSES
Ce serait bientôt terminé pour Jesperi Kotkaniemi en Caroline?

Croyez-vous que le contrat de Jesperi Kotkaniemi sera racheté cet été?

Oui9265.7 %
Non4834.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS