SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La tricherie se poursuit pour les Golden Knights et c'est inconcevable


PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 avril 2024  (11h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Rielly Smith et Mark Stone
Crédit photo: Ben Gotz

Les Golden Knights de Vegas ont assuré leur place en séries éliminatoires grâce à leur victoire convaincante de 7 à 2 contre le Wild du Minnesota hier soir. Cette qualification les positionne pour une deuxième saison consécutive où ils viseront à remporter les grands honneurs.

Cependant, les champions en titre ont suscité une controverse majeure avec leur récente annonce, qui divise clairement l'opinion à travers la LNH.
En effet, l'attaquant Mark Stone, dont la saison semblait être terminée en raison d'une blessure, est miraculeusement de retour à l'entraînement et pourrait faire son retour au jeu pour le début des séries éliminatoires.
« Mark Stone a été autorisé à s'entraîner avec l'équipe alors qu'il continue de se remettre d'une déchirure de la rate subie le 20 février.

On s'attend à ce que Stone participe à l'entrainement matinal de l'équipe vendredi, avec un maillot sans contact. » - Golden Knights de Vegas

C'est tout à fait ahurissant de constater que l'équipe américaine parvient à réaliser ce genre de coup chaque année.
Les hommes de Bruce Cassidy répètent le même schéma que l'année précédente, dépassant probablement le plafond salarial d'au moins huit millions de dollars pendant les séries éliminatoires. Cela leur accorde un avantage considérable sur les autres équipes de la ligue.
Il est temps que le commissaire de la LNH modifie cette règle et exige que toutes les équipes respectent le plafond salarial, même pendant le bal printanier.
À lire aussi: La rumeur concernant Caufield est officiellement confirmée
À lire aussi: Autre signature importante aujourd'hui avec un gros attaquant?
« Un énorme roulement d'yeux ici. J'ai toujours dit que la rate lacérée était une blessure légitime et grave. Il n'y a pas eu de manigances.

Mais man, Stone qui revient à l'entraînement pour la deuxième année consécutive une semaine avant les séries éliminatoires est un très beau hasard pour les Golden Knights. » - Frank Seravalli

On se souvient d'ailleurs que le Canadien de Montréal a été particulièrement affecté par cette règle lors de son parcours mémorable durant les séries éliminatoires de 2021. En effet, lors de la finale contre le Lightning de Tampa Bay, l'équipe dirigée par Julien Brisebois avait une masse salariale dépassant les 100 millions de dollars en raison du retour au jeu de Nikita Kucherov.
Il est totalement inconcevable qu'une équipe ayant une limite salariale de 83 millions de dollars doit affronter une équipe avec un plafond salarial avoisinant les 100 millions de dollars. Il est encore plus agaçant lorsque les Golden Knights de Vegas répètent cette action pendant deux saisons consécutives sans subir de conséquences.
Nous espérons vivement que Gary Bettman examinera ce dossier et apportera bientôt des modifications!
Crédit Habs et LNH:
Gary Bettman vient de donner une permission magique aux Golden Knights
SONDAGE
13 AVRIL   |   127 RÉPONSES
La tricherie se poursuit pour les Golden Knights et c'est inconcevable

Croyez-vous que le plafond salarial devrait également être valide durant les séries éliminatoires?

Oui11993.7 %
Non86.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS