SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Surprise majeure annoncée prochainement et départ d'Ovy dans la KHL?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 mai 2024  (14h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Alexander Ovechkin
Crédit photo: The Score

Bien qu'il ait ralenti ces dernières années, l'attaquant des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin, n'est plus qu'à 41 buts du record de Wayne Gretzky pour le plus grand nombre de buts marqués dans l'histoire du circuit Bettman.

Avec encore deux saisons à son contrat actuel, nombreux sont ceux qui se demandent si le célèbre numéro 8 pourra rattraper le plus grand joueur de tous les temps, d'autant plus qu'il fêtera son 39e anniversaire en septembre prochain.
Bien sûr, qu'il batte ou non le record de Gretzky, personne ne pourra jamais lui enlever tout ce qu'il a accompli dans la LNH. Avec 853 buts et 697 mentions d'aide (1550 points) en 1426 matchs, Alexander Ovechkin a laissé une marque indélébile sur la LNH.
De plus, grâce à ses prouesses remarquables, il a aidé les Capitals de Washington à remporter leur toute première Coupe Stanley en 2018, terminant les séries éliminatoires avec 27 points, dont 15 buts, en 24 matchs.
Cependant, une information plutôt surprenante concernant Ovechkin a émergé récemment. Selon Sammi Silber du site "The Hockey News", le capitaine des Capitals de Washington souhaiterait terminer sa carrière avec le Dynamo de Moscou dans la KHL.
« L'ancien entraîneur adjoint Vladimir Fedosov a déclaré à l'AIF qu'Alex Ovechkin a dit qu'il terminerait sa carrière de joueur de hockey avec le Dynamo de Moscou.

Le capitaine des Capitals a encore deux ans de contrat dans la LNH, lui qui est à 42 buts de battre le record de Wayne Gretzky. » - Sammi Silber

Voilà qui est surprenant, d'autant plus qu'après la saison 2025-2026, Alexander Ovechkin aura 41 ans, et il fêtera ses 42 ans avant même que la saison suivante ne commence.
Est-ce que le Russe pourrait causer la surprise et quitter Washington plus tôt que prévu?
Même si les Capitals se sont qualifiés pour les séries éliminatoires cette saison, l'équipe dirigée par Spencer Carbery devra inévitablement entamer un processus de reconstruction prochainement.
Sachant qu'Ovy ne rajeunit pas, envisagera-t-il vraiment de continuer avec une équipe de bas de classement? Est-ce que le record de Gretzky le motivera à poursuivre avec les Capitals?
Il est difficile d'avoir des réponses à toutes ces questions pour le moment, mais nous ne sommes peut-être pas à l'abri d'une surprise majeure et d'un départ d'Ovechkin vers son pays natal.
Une chose est certaine, la fin d'une époque approche dans la LNH, alors que des joueurs comme Sidney Crosby, Alexander Ovechkin, Patrick Kane et Evgeni Malkin, pour ne nommer que ceux-là, pourraient tous prendre leur retraite dans un futur proche.
Sélectionné au premier rang du repêchage en 2004, l'attaquant des Capitals a connu un regain de vie en deuxième moitié de saison cette année, terminant avec un total de 31 buts et 34 mentions d'aide (65 points) en 79 rencontres.
SONDAGE
22 MAI   |   116 RÉPONSES
Surprise majeure annoncée prochainement et départ d'Ovy dans la KHL?

Croyez-vous qu'Alexander Ovechkin parviendra à battre le record de Wayne Gretzky?

Oui7262.1 %
Non4437.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS