SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Volteface bientôt annoncé concernant Steven Stamkos et le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 mai 2024  (11h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin St-Louis et Steven Stamkos
Crédit photo: Sun Sentinel

Suite à l'élimination du Lightning de Tampa Bay lundi soir, des spéculations ont émergé quant à l'avenir de Steven Stamkos avec l'équipe qui l'a choisi au premier rang du repêchage en 2008.

En effet, le capitaine est resté sur le banc de l'équipe après le match, tandis que ses coéquipiers se sont dirigés vers le vestiaire. Cette séquence émouvante a conduit de nombreux observateurs à se demander si cela signifiait que Stamkos disputait son dernier match dans l'uniforme Lightning.
Bien évidemment, dès lors, les spéculations ont commencé à enfler quant à l'avenir de l'attaquant vedette. Plusieurs journalistes ont même évoqué la possibilité que Steven Stamkos quitte le Lightning pour rejoindre son ancien coéquipier, Martin St-Louis, chez le Canadien de Montréal.
Toutefois, malgré les spéculations entourant un éventuel départ de Steven Stamkos vers Montréal, l'entraîneur-chef Jon Cooper a rapidement dissipé les espoirs des partisans en affirmant que l'avenir de l'attaquant demeurait à Tampa Bay. Il a souligné que Stamkos était conscient de cela, mettant ainsi un terme aux nombreuses rumeurs.
« Sa place est ici. Nous le savons. Il le sait. » - Jon Cooper

Jon Cooper reste confiant quant à la capacité de Steven Stamkos de parvenir à un accord avec Julien Brisebois pour prolonger son séjour avec le Lightning. Il rejette catégoriquement les rumeurs suggérant que Stamkos pourrait envisager de tester le marché des joueurs autonomes pour éventuellement se joindre à une autre équipe.
« Nous avons grandi ensemble, il est un joueur incroyable. J'imagine qu'il contrôle sa propre destinée. Je ne sais pas ce qui va arriver, mais j'ai l'impression qu'il sera un joueur du Lightning de Tampa Bay pour le reste de sa vie.

Ce sera à lui et à Julien BriseBois d'en décider. » - Jon Cooper

Il n'est pas passé par quatre chemins!
Cependant, il est important de noter que Steven Stamkos détient le pouvoir ultime sur sa décision, et si son désir est de partir, personne ne pourra l'en empêcher.
Sa frustration pendant la saison régulière, où Julien Brisebois a refusé d'entamer des discussions sur une prolongation de contrat, pourrait être un facteur déterminant dans son choix de partir de Tampa Bay.
Chose certaine, il est clair que ce sera un dossier crucial à surveiller jusqu'à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
À 34 ans, Steven Stamkos est toujours un joueur d'impact, comme le démontre sa récente saison avec 40 buts et 41 mentions d'aide, totalisant 81 points en 79 matchs. Son parcours en carrière est tout aussi impressionnant, avec un total de 1137 points, dont 555 buts, en 1082 matchs dans la LNH.
Crédit Habs et LNH:
Canadiens de Montréal: Annonce majeure de Tampa Bay sur Stamkos
SONDAGE
1 MAI   |   166 RÉPONSES
Volteface bientôt annoncé concernant Steven Stamkos et le Canadien

Selon vous, est-ce que Steven Stamkos sera encore avec le Lightning de Tampa Bay l'an prochain?

Oui11971.7 %
Non4728.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS