Voici la formation qui sera employée par le Canadien pour son dernier match du voyage
Crédit photo: Jeff Vinnick
Lors de son point de presse cet après-midi, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a apporté des précisions fort intéressantes concernant la formation qui sera utilisée pour conclure le voyage de quatre matchs à l'étranger.
Tout d'abord, il a officiellement confirmé que Jakub Dobeš obtiendra à nouveau le départ devant le filet du Tricolore, lui qui se verra ainsi confier une quatrième titularisation lors des cinq dernières rencontres.
Bien que St-Louis ait tenu à rappeler qu'il dispose de deux excellents gardiens en
Samuel Montembeault et Jakub Dobeš, le message demeure clair : en ce moment, le cerbère tchèque de 24 ans est son homme de confiance. Et avec raison.
Invaincu en cinq départs depuis le début de la saison, Dobeš présente une moyenne de buts alloués de 1,77 et un taux d'efficacité remarquable de 0,940. Des statistiques qui forcent la main de son entraîneur-chef à continuer de lui donner le filet.
Reste maintenant à voir s'il parviendra à enchaîner une sixième victoire consécutive pour lancer de brillante façon sa saison 2025-2026.
Martin St-Louis garde le statut quo pour le match de ce soir
Pour ce qui est des combinaisons à l'attaque et des duos à la défense, Martin St-Louis a confirmé qu'il ne toucherait pas à son alignement pour affronter le Kraken.
Cela dit, il sera particulièrement intéressant de surveiller le trio d'
Alex Newhook,
Oliver Kapanen et
Ivan Demidov, qui traverse une séquence très productive. Ensemble, ils ont cumulé un impressionnant total de 14 points, soit quatre buts et dix mentions d'aide, au cours des quatre derniers matchs.
Kirby Dach sera également un joueur à observer de près. Auteur d'une excellente performance samedi contre les Canucks, le numéro 77 tentera de poursuivre sur sa lancée et d'avoir un impact tout aussi important ce soir face à Seattle.
Voici donc la formation qui sera employée par le Canadien ce soir :
En défense, tous les regards seront tournés vers Arber Xhekaj. Son utilisation ne cesse de diminuer depuis quelques rencontres et, pour regagner la confiance de Martin St-Louis, le Shérif devra impérativement hausser son niveau de jeu et démontrer qu'il mérite davantage de responsabilités.
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal sera en mesure de terminer son voyage avec une troisième victoire?
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 10 HEURES | 114 RÉPONSES Voici la formation qui sera employée par le Canadien pour son dernier match du voyage Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal sera en mesure de terminer son voyage avec une troisième victoire? |
|
|