Un gros verdict vient tout juste de tomber pour Samuel Montembeault chez le Canadien
Crédit photo: Martin Chevalier
Quelques heures avant le match face au Kraken de Seattle, Martin St-Louis a annoncé une décision majeure concernant sa formation.
Lors de son point de presse, l'entraîneur-chef du Canadien a indiqué que Jakub Dobeš sera envoyé devant le filet pour conclure ce long séjour à l'étranger.
«
Jakub Dobes de retour devant le filet. Il est le numéro 1 du Canadien présentement. » - Anthony Marcotte
Même si Jakub Dobeš affiche des performances nettement supérieures à celles de
Samuel Montembeault depuis quelques matchs, il demeure étonnant de le voir obtenir un quatrième départ en cinq parties.
Il semble clair que Martin St-Louis choisit d'y aller avec le gardien qui, selon lui, donne la meilleure chance au Tricolore de récolter deux points au classement.
À tel point qu'on peut se demander si Jakub Dobeš, qui est toujours invaincu après cinq apparitions devant le filet cette saison, n'est pas en train de s'installer tranquillement comme le nouveau numéro un du Canadien.
Étant donné que le prochain match est samedi, Samuel Montembeault pourrait donc se retrouver avec seulement deux départs lors des deux dernières semaines, un scénario qui en dit beaucoup sur l'évolution du rôle des deux gardiens.
Samuel Montembeault devra absolument rebondir lors de sa prochaine sortie, car si Dobeš maintient le rythme qu'il connaît actuellement, il pourrait très bien continuer d'enchaîner les départs et s'établir encore davantage comme l'homme de confiance devant le filet montréalais.
Depuis le début de la saison, Jakub Dobeš affiche un dossier impeccable de cinq victoires en cinq départs, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 1,77 et un taux d'efficacité impressionnant de 0,940.
À l'inverse, Samuel Montembeault traverse une période plus ardue. Avec seulement deux gains en cinq rencontres, son rendement personnel est bien en deçà de ce qu'il a démontré lors des dernières campagnes. Sa moyenne de buts alloués grimpe à 3,82 et son taux d'efficacité chute à 0,842, des statistiques décevantes.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 4 HEURES | 172 RÉPONSES Un gros verdict vient tout juste de tomber pour Samuel Montembeault chez le Canadien Êtes-vous heureux de la décision prise par Martin St-Louis? |
|
|